De l’envie, de l’ordre et des bonnes résolutions

Publié le 23 novembre 2012 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Parfois j’ai des rêves tout simples :

  • me coucher tôt,
  • ranger le salon,
  • ranger ma vie par la même occasion…

Et des « grandes ambitions » :

  • arrêter de passer des heures à chercher l’inspiration tumblr, flickr, HC, et les webs créatifs…
  • trouver MON style à moi, créer des petites choses qui ne ressemblent qu’à moi,
  • être organisée, savoir mettre des priorités dans mon quotidien,
  • les listes c’est bien, mais suivre ses engagements c’est mieux !

Alors aujourd’hui je vais essayer de m’y mettre…

★ Genre le truc qui me ferait du bien là, c’est de ne plus éteindre vers 2-3 heures du matin ! Donc, toujours dans l’idéal, ne plus ramener l’ordi dans la chambre le soir (ça peut aider) et éteindre même si je n’ai pas sommeil (je suis sûre que mon corps finira par me dire merci, surtout le matin quand il faut se lever). Ah ! Ah ! Avouez, ça vous parle aussi !

★ Genre aussi arrêter de vouloir être super performante partout, s’est éreintant à la longue et ça pompe doublement trop d’énergie (d’abord directement avec tous les efforts qu’il faut déployer 24 heures sur 24 à DEVOIR faire bien le mieux possibles 10 000 choses à la fois et ensuite nerveusement quand ta cervelle crame parce qu’elle réalise qu’elle n’arrive pas à tout gérer à la fois aussi bien qu’elle le voudrait). Par exemple un truc dont je ne parle jamais, c’est bien de mon travail, deux raisons à cela : primo ici j’ai envie de séparer le « professionnel » du « personnel », mais surtout deuxio je me sens super nulle dans ce que je fais là-bas et bon, je ne vais pas vous exprimer en long, en large et en travers combien je ne me sens pas à la hauteur dans ce domaine ; ça ne serait pas bien folichon… Bref ça va globalement bien, mais il y a de vilains points noirs à exfolier d’urgence… Et je compte bien leur faire la peau à ces  vilaines pensées

★Bon et puis si on était au pays de Candy, je pourrais aussi émettre le souhait d’être moins dépensière. Mais en fait non. Parce qu’à ce sujet j’ai une vision hyper positive. Grâce à mes achats compulsifs en série, je contribue à relancer l’économie du pays et même l’économie mondiale !!! Bon ok, c’est un chouïa mégalo, mais bon ça sert à quoi de faire des économies si on ne profite pas un minimum au quotidien ??

★Et puis continuer à prendre soin de moi, parce que comme tu le sais, si je ne le fais pas, personne ne le fera à ma place…