Magazine Société

Situation "ubuesque" à l'UMP, une situation qui déteint sur la démocratie...

Publié le 23 novembre 2012 par Philippejandrok

Alors que l’UMP se déchire et prouve aux Français à quel point ce parti est aujourd’hui incapable de diriger une entreprise telle que la France, l’UMP parviendrait même à nous faire oublier que l’ex président Sarkozy est entendu par un juge de Bordeaux dans l’affaire Bettencourt depuis 12h. Etait-ce une diversion mesurée, calculée ?

En Politique tout est possible, pourtant F. Fillon rappelle qu'un "parti politique n'est pas une mafia", mais ce à quoi nous assistons tendrait à nous prouver le contraire, car pourquoi utiliser cette expression si elle n'est pas complètement fondée ? Que souhaite-t-il impliquer par cette déclaration, que l'attitude de son ennemi de parti serait celle d'un "mafieux" ?

Est-il à présent, absolument nécessaire de s’évertuer à suivre cette guerre des chefs inutile qui divise la Droite et qui détruit l’image d’hommes politiques qui avaient le soutien des sympathisants ?

 Aujourd’hui l’un et l’autre (Copé/Fillon) scient la branche sur laquelle ils sont assis, perdant progressivement la confiance des militants et des français, permettant à d’autres de tirer les marrons du feu, M. Juppé par exemple, l’ancien ministre envoyé au Canada pour qu’on l’oublie et qui revient sur le devant de la scène médiatique auréolé d’une image de probité et de guide moral ? Les français ont la mémoire courte en politique, les tribuns font tout pour cela, mauvaise foi, manipulation des esprits, sophisme aboutis…

Une chose est certaine, l’UMP a dépassé les querelles du PS en terme de sottise, le pouvoir a tellement habitué ses représentants à agir comme ils en avaient envie au détriment des lois, la preuve, tricher pour l’élection du président d’un parti, qu’est-ce qui les empêcheraient de tricher pour la prochaine élection présidentielle ? Ce qui montre un véritable problème de probité parmi les protagonistes en question ; pouvons-nous leur faire confiance, toujours et encore ?

Pire, à présent que rien ne peut séparer les deux présumés vainqueurs, le parti demande à des sénateurs de statuer, de surveiller, de veiller à ce que le comptage du scrutin de l’élection du président de l’UMP parti soit équitable ?

Mais chacun oublie une chose essentielle, tous ces hommes politiques sont des élus du peuple, ils sont sensés servir le peuple, le font-ils ?

Certainement pas, pourquoi des sénateurs devraient ils surveiller le comptage des votes d’un parti ? Est-ce une priorité nationale ?  

A nouveau les partis prennent en otage la démocratie au détriment des français en tant de crise. N’y a t-il pas de sujets plus pressants, plus essentiels pour la France et les Français que cette pantalonnade ?

Nous, citoyens, sommes lassés d’assister à la foire d’empoigne de ceux que nous avons mis au pouvoir, il y a la, matière à scandale démocratique et les médias font le jeu de ces parangons qui se servent de la presse pour faire autant parler d’eux que pour défendre leur lamentable cause, nous, citoyens, sommes lassés de ces farces inutiles qui font perdre un temps fou à la France.

Les guerres de religions ont fait perdre près de 450 ans d’évolution dans tous les domaines du progrès, les guerres politiques divisent les français et limitent l’amélioration de notre condition de la part d’hommes et de femmes qui se moquent allégrement de leur mandat citoyen.

Il est là le scandale, pas dans cette tricherie à l’UMP qui détermine avec exactitude le caractère de ces dirigeants et de ses sympathisants.

En attendant, la France est déclassée et se vautre dans un mensonge épouvantable du point de vue économique, nous pointons du doigt, la Grèce, l’Espagne et l’Italie sans avoir le courage d’admettre que notre situation économique ne vaut guère mieux, mais la presse ne peut en parler prise en otage par ces manipulateurs qui, comme des illusionnistes, détournent notre regard ;

La presse parlons en, des charognards en recherches de gros titres, il faut vendre du papier, de l’image, de la publicité, il faut absolument développer un marché économique en se nourrissant comme un oiseau affamé de la charogne politico-médiatique. Il y a une véritable honte démocratique dans notre pays et elle est organisée à tous les niveaux de l’état, nous n’avons certainement pas cette liberté dont on nous rabâche les oreilles, notre presse n’est pas libre, elle est dépendante, contrôlée par l’organe de l’état, rien à voir avec la presse suédoise ou danoise, libre de parler et de déclencher les scandales médiatiques, de révéler les informations sur les politiques lorsqu’il est nécessaire, car l’information doit être librement distribuée afin de permettre aux citoyens de se faire une digne opinion de ceux qu’ils ont élu pour les représenter et surtout lorsqu’ils perdent du temps à représenter un parti plutôt que le citoyen.

Nous vivons une époque formidiable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine