Du coup, le syndicat des arbitres réclame désormais des excuses officielles de la part du club londonien et de ses joueurs qui ont remis en cause l’intégrité de l’arbitre : « Nous voulons des excuses complètes et sans réserve et l’indemnisation pour perte de revenus, l’atteinte à la réputation et le stress. » a déclaré le responsable du syndicat, Alan Leighton.
Le club londonien s’est contenté jusqu’ici d’un communiqué laconique sur son site internet : « Le club accepte la décision de la FA concernant Mark Clattenburg et se félicite du fait que la FA reconnaît que le club et les joueurs ont eu raison de signaler l’incident ». On est effectivement bien loin d’excuses officielles de la part du club londonien.
De son côté, Alan Leighton estime que Chelsea a été trop vite : « L’accusation était basée sur des preuves fragiles qui n’auraient jamais dû arriver à ce stade. Chelsea n’aurait jamais dû rendre publiques ces accusations et l’affaire aurait dû être résolue de façon confidentielle » a-t-il ajouté.