Celui-là, je l'attendais depuis presque deux semaines et je commençais à trouver le délai un peu long. Bergère de France passe par un transporteur, c'est moins rapide qu'Amazon !
Il y a deux ouvrages en perspective : un pull en laine fine pour Apolline, et une couverture de berceau pour un bébé de mars prochain. Je commence par le pull : hier je me suis astreinte à l'échantillon, que j'ai bien repassé et mesuré. Le truc, ensuite, pour être certaine de ne pas se planter, est de trouver dans un catalogue un modèle qui corresponde au nombre de mailles requis à une taille proche pour avoir la bonne façon de tricoter les hauts de manches. Pour le reste, je me débrouille.
Comme il y a du jacquard, je vais commencer par le devant. J'en ai profité pour redessiner le motif, car la laine est fine et j'avais prévu initialement une hauteur de 8 rangs, et il en faut bien le double pour que cela soit joli. Pour l'encolure, j'hésite entre le classique ras de cou et une ouverture tire-lire, en côtes 2/2 ...
Bref, je m'éclate. Mais ce ne sera pas un ouvrage rapide car la qualité "caline" (couleur "Spiderman", le plus soutenu ici à droite) est fine. L'avantage est qu'elle doit faire beaucoup de passage, comme on dit entre tricoteuses !