Si vous avez toujours voulut vous déguiser en nonne et affronter des hordes de zombies, vous êtes sans aucun doute bizarre mais aussi très intéressé par Twin Blades, un jeu iPhone bien gore comme on les aime.
Réalisation
Autant le dire tout de suite, c’est le grand point fort du jeu: une réalisation parfaite aussi bien au niveau graphique, bruitages et musiques.
Notre héroine est parfaitement animée aussi bien dans les sauts, la course que dans sa principale activité: le massacre de zombies à l’ arme blanche ou à feu.
Les décors et le style coloré nous donnent l’ impression d’ évoluer dans un manga survolté et les taches de sans éclaboussent l’ écran de votre iPhone avec beaucoup de bonheur.
Durée de vie
C’est là que le bas blesse.Reprenant le principe des tower défense, vous enchainez trois tableaux, représentant une journée, en repoussant les assauts d’ une horde de plus en plus nombreuses.
Malheureusement, à chaque jour, vous devrez arpentez une nouvelle fois ces trois mêmes tableaux, encore et encore, seul le nombre de zombies différents.
Entre chaque jour, vous pourrez upgrader vos armes ou en achetez de nouvelles avec les morceaux de zombies que vous récolterez.
Pistolet, lances -flammes et autres gadgets sont de la partie mais vous coutent de l’énergie bleue à chaque utilisation, énergie que vous récupérez en découpant des zombies à la faux: jouissif.
Lassitude donc lié au genre et au manque de décors disponibles mais vrai plaisir de jeu.
Gameplay
A l’ aide d’un paddle et boutons virtuels, vous n’ aurez aucun mal à dirigez votre personnage, celui ci réagissant au doigt et à l’ oeil.
On prend donc beaucoup de plaisir à enchainer les massacres, tout en courant et sautant dans les décors.
Maniabilité parfaite donc.
Bilan
Alors oui le jeu est quelque peu répétitif, de part son genre et des environnements lassants.
Mais la réalisation parfaite, une maniabilité aux petits oignons, et un challenge à la difficulté bien dosée vous ferra passer de bon moments avec ce jeu.
Une mise à jour est annoncé prochainement afin d’ apporter plus de variétés.
Et enfin, ultime point fort: son prix: 0,79 euros donc aucunes excuses de ne pas craquer.