© Inconnu
Les armes c’est comme le sexe, ça ne connaît pas la crise. Le sexe, bien au-delà des habituelles vantardises individuelles masculines se porte à merveille. Au niveau des armes, la France se porte on ne peut mieux. Voilà un domaine qui rétablit notre balance commerciale et on ne va pas faire la fine bouche. Ce ne sont pas quelques morts par ci par là qui vont gâcher la fête. Les armes, c’est pas la drogue, faut pas charrier.
Sur la période 2006-2011, la France s’est en effet classée quatrième exportateur au monde derrière les Etats-Unis, la Russie et le Royaume-Uni. L’an dernier, les entreprises françaises ont vendu pour 6,5 milliards d’euros d’armes, 27% de plus qu’en 2010 ou 5,12 milliards d’euros de commandes avaient été passées.
Si avec ça l’Allemagne, soit disant championne de l’export ne se calme pas… Y a pas à dire, la France mérite amplement sa place au Conseil de Sécurité de l’ONU. L’ONU, vous savez, le machin où « on s’efforce d’être un lieu où se construit un avenir meilleur pour tous et cela à travers quatre objectifs : maintenir la paix et la sécurité dans le monde, développer les relations amicales entre les nations, réaliser la coopération internationale sur tous les sujets où elle peut être utile et en encourageant le respect des Droits de l’homme et être un centre où s’harmonisent les efforts des nations dans des objectifs communs ».
Espérons que le site internet mis en place par l’UE pour refourguer les armes d’occasion de ses membres ne vienne pas concurrencer ce noble dynamisme.
Source: France-Info