Faits divers

Publié le 21 novembre 2012 par Tripuniforme

ce sont des histoires vraies!

Butin à vendre !

TOULOUSE : De jeunes voleurs ont été confondus parce qu’ils avaient cherché à vendre leur butin par le biais d’une petite annonce publiée sur Internet, a-t-on appris hier auprès des gendarmes de Graulhet (Tarn).

La MUC de cette petite vile avait été cambriolée dans la nuit. Les voleurs se sont emparés de consoles de jeux, de manettes et des DVD de jeux.

Quelques heures après les faits, une petite annonce dressait très exactement la liste des objets dérobés. Avec ça, les gendarmes sont rapidement remontés jusqu’aux auteurs supposés du cambriolage. Des mineurs de 17 ans ont été interpellés.

--------------------------------------------

Le juge ne parlait pas portugais.

BELGIQUE : Un Brésilien qui avait été arrêté à l’aéroport de Bruxelles en possession de 4 kilos de cocaïne a été relaxé ce week-end, car le juge d’instruction n’a pas pu procéder normalement à son audition, faute d’interprète.

L’homme de 25 ans avait été interpellé à son arrivée du Brésil, après la découverte de la cocaïne dissimulée dans sa valise, elle-même complètement emballée dans du plastique.

Relaxé, l’homme a immédiatement pris un taxi pour l’aéroport, d’où il devait repartir pour le Brésil.

--------------------------------------------

La drogue sera de meilleure qualité.

URUGUAY : La marijuana vendue sous contrôle du gouvernement en Uruguay, où le Parlement étudie une loi sur la régulation du marché de la drogue, sera de meilleure qualité et au même prix que celle vendue illégalement souigne le directeur du Conseil national des drogues.

Chaque consommateur disposera d’une carte lui donnant droit à 40 grammes chaque mois. Le législateur envisage également d’autoriser la culture de cannabis destiné à la consommation personnelle.