Magazine Culture

Sara et les contes perdus, par Jenny

Publié le 23 novembre 2012 par Faelys

sara.JPG

©editions Delcourt, Jenny

Un manga drôle et sucré, plein de malice et de merveilleux! Un gentil shojo de création française qui dépoussière les contes de notre enfance et saura plaire aux plus jeunes..

"Il était une fois une lycéenne de 15 ans. Elle s'appelait Sara et menait une vie ordinaire comme toutes les filles de son âge. Mais son existence bascule le jour où elle libère d'un recueil tous les personnages de conte, qui se retrouvent dès lors confrontés au monde réel. Secondée par une fée, Sara se voit investie d'une mission : les ramener dans leur univers... Un job qui ne sera pas de tout repos !"

Son trait a déjà séduit de nombreux jeunes lecteurs (lectrices, surtout), avec le manga "Pink Diary" ou la BD "Mathilde". Ici l'illustratrice Jenny renoue avec la série manga et nous plonge dans le registre du détournement de contes, de la magie avec panoplie et baguette à étoiles et rubans, de l'humour cocasse, des bons sentiments et de la lecture plaisir. Une jeune fille ordinaire travaillant dans la librairie familiale, qui se trouve d'un coup responsable de l'irruption dans notre monde des personnages de contes de fée, l'intrigue n'est pas révolutionnaire mais elle fonctionne bien. Les dessins sont plaisants, doux et kawaï à souhait. Les fans du genre apprécieront. Et mes zélèves sont fans!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Faelys 3847 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte