Un meilleur système de paiement améliore la relation plateforme e-commerce et vendeur

Publié le 23 novembre 2012 par Pnordey @latelier

Balanced, plateforme de paiement pour les marchés en ligne, offre aux cybermarchands un système efficace et très complet. Un paiement plus rapide et d'autres améliorations aident les sites à offrir un meilleur support aux vendeurs individuels.

Balanced propose un système de paiement pour les cybermarchands, offrant un large éventail d'options de transfert de fonds. Idéale pour les sites Web servant de nombreux vendeurs, Balanced est une platforme qui permet à ses clients de marché de débiter une carte, bloquer des fonds, transférer des fonds aux vendeurs et encaisser des commissions, avec une option de paiements automatisés. La fonction de paiement augmente l'efficacité des plateformes e-commerce, est plus facile à gérer, via un tableau de bord, et peut libérer les vendeurs du recours à un autre service pour relier leurs ventes à leur compte bancaire. Balanced a déjà été implémentée dans un certain nombre de start-up communautaires qui mettent en relation consommateurs, amis ou n'importe quel autre groupe, des professionnels aux artisans locaux en passant par les graphistes.

Réduire la friction pour un prix raisonnable

Pour attirer des start-up très diversifiées, Balanced a réduit les frais d'entrée et a créé un business model très simple, en développant une API white label et un tableau de bord basé sur le Web. Plutôt que des commissions mensuelles, par start up ou autres, Balanced facture par transfert. Le traitement par carte coûte 2,9% aux clients plus 30 cents et les coûts de versement sont de 25 cents par dépôt. La fonction paiement jour suivant, par laquelle Balanced permet aux clients d'exécuter des virements interbancaires sur le compte des vendeurs, est une nouveauté, grâce à laquelle la startup compte réduire la friction entre les plateformes e-commerce et leurs vendeurs.

Pour améliorer l’expérience utilisateur des vendeurs sur les plateformes e-commerce

Alors que d'autres entreprises offrent aux cybermarchands des services d'une ampleur variée, Balanced se positionne comme une start-up qui privilégie l'expérience utilisateur et la relation entre le vendeur et la place de marché. La start-up accorde la priorité au développement d'un réseau de paiements en temps réel. La prolifération des sites de place de marché existants permet d'envisager un impact significatif sur ce secteur. Comme le montre la galerie de sites qui utilisent déjà Balanced, comme Kitchit, Fancy and Crowdtilt, la création d'un service de paiement simple et rapide représente une valeur importante pour les individus et les petites entreprises qui vendent en ligne.