Benedict Cumberbatch, vu cette année au cinéma dans Cheval de guerre et La taupe, vient de signer pour jouer dans le biopic consacré à Brian Epstein, le manager des Beatles, remplaçant ainsi Jude Law initialement prévu pour le rôle.
Brian Samuel Epstein, né en 1935, fut le manager des Beatles, dès la fin de 1961, jusqu’à la fin de l’été de 1967, lorsqu’il mourut accidentellement d’un abus de barbituriques.
Le film, qui n’a toujours pas de titre, sera produit par Tom Hanks et Gary Goetzman via leur société de production Playtone. La réalisation sera confiée à Paul McGuigan, le réalisateur du thriller Slevin, qui a par ailleurs réalisé quatre épisodes de la série Sherlock.
Une série dans laquelle Benedict Cumberbatch a explosé.
Brian Epstein est l’aîné d’une famille juive de Liverpool. Ses parents possèdent une chaîne de magasins d’équipements électriques. Instable, dépressif, Epstein peine à se trouver un équilibre. Passionné de théâtre, il passe avec succès le concours de la Royal Academic of Dramatic Art, mais ses inhibitions paralysantes le forcent à abandonner la scène et à rentrer à Liverpool une fois encore.
Les funérailles de Brian Epstein ont lieu le 30 août à la Greenbank Synagogue de Liverpool. Il est enterré au Long Jane Jewish cemetery.
← Article Précédent