Les amendes incroyables de la FIBA Europe...

Publié le 23 novembre 2012 par Laurent Jeannas

Céline DUMERC a été sanctionnée pour avoir porté un bandeau trop haut sur l'avant-bras © leberry.fr

La saison dernière, nous vous parlions de l'amende de 1000 euros infligée à Diana TAURASI pour avoir porté un short trop long. Eh bien la FIBA Europe remet ça !

Il y a quelques semaines, comme vous le savez, l'équipe de Salamanque avait été sanctionnée du même montant pour ne pas avoir installé le logo de l'Euroligue au bon endroit dans la salle de presse.

Selon lovewomensbasketball.com, la semaine dernière dernière, c'est Amaya VALDEMORO qui a dû mettre la main au porte-feuille pour avoir porté des molletières bleues alorsque le reste de son équipe de Tarsus avait des chaussettes blanches.

La France n'est pas épargnée non plus par cette nouvelle lubie de la fédération européenne parce que le club de Montpellier a dû passer à la caisse sous prétexte que lors d'un match d'Eurocoupe, le Palais des Sports de Lattes étaient à une température trop élevée.

En Euroligue, Céline DUMERC a également dû verser 1000 euros car la bande qui lui permet d'essuyer la sueur de son visage était trop haute sur son avant bras. A l'inverse, l'arrière serbe du Spartak Moscou Nika BARIC a été punie pour avoir porté ce même accessoire trop bas sur son bras. Vraisemblablement, la FIBA Europe a un grand besoin de renflouer les caisses !