Gangnam : l'arrondissement huppé de Séoul

Publié le 23 novembre 2012 par Rbruderm
Est-ce que vous connaissez la fameuse chanson : « gangnam style » de Psy? Je pense que beaucoup de français (voir même le monde entier) l’ont déjà écouté à la télévision ou sur youtube. En plus, le 5 novembre, Psy était à Paris pour son flash mob sur la place du Trocadéro et il y avait environ 20 000 personnes qui se sont réunies afin de faire la danse du cheval. Gangnam-gu (gu () signifie arrondissement) est un quartier très chic de Séoul, comme peut l’être le 16ème arrondissement de Paris en France. Aujourd’hui, on va vous donner des informations utiles sur Gangnam si vous avez l’occasion de venir visiter notre capitale prochainement.

L’arrondissement Gangnam (qui signifie littéralement : au sud de la rivière) est situé au sud de la rivière Han, qui traverse Séoul. Cet endroit est le centre social et la zone la plus occupée à Séoul parce que la station de métro Gangnam est à la jonction de deux lignes importantes : la verte (la ligne 2) et la bleue (la ligne 4), c’est pour cela que ce point peut devenir un lieu de rencontre de tout. Beaucoup de gens y viennent pour travailler le matin et ils rencontrent leurs amis pour le plaisir le soir. Puisqu’il y a des cinémas, beaucoup de restaurants exotiques et nombreux bars qui ouvrent à toute heures, les foules s’y croisent quotidiennement. Pour la jeunesse coréennes, Gangnam est un quartier plus intéressant et plus actif que les autres.

Quoi faire et où aller?

Coex (World trade center de Séoul)

Coex se trouve à gangnam, à la station de métro Samsung et, chaque jour il y a environ 140 000 gens qui y viennent (on compte même 250 000 visiteurs le week-end) pour travailler, mais aussi pour voir des expositions ou faire du shopping. Il y a un des plus grands cinémas de la capitale, un aquarium, de nombreux restaurants et des magasins où vous pouvez acheter des vêtements assez bons marchés. 


         

La boîte Octagon (A la station de métro Hakdong)

Après l’Espagne où l’on peut trouver les meilleures boîtes de nuit au monde, c’est en Corée du Sud où vous pouvez passer des nuits folles avec vos amis. La boîte Octagon est l’une des meilleures et des plus grandes boîtes de Corée. Ça vous coûtera 8 euros pour l'entrée avant minuit et 20 euros après, avec une boisson alcoolisée. Cette boîte ouvre jusqu’à 7h du matin !

Monkey Beach (A la station de métro Apgoujeong)

Je vais vous présenter un bar où on aime aller avec des amis pour boire des cocktails. Monkey Beach est situé devant le grand magasin de luxe Galleria à Apgoujeong, le quartier le plus cher à Gangnam. Si vous voulez boire pour pas trop cher, venez avant 20 heures car c’est la Happy hour ! Ce bar est vraiment connu ; pas seulement entre les jeunes coréens mais aussi par les étrangers habitant Séoul.

Akbari (A la station de métro Gangnam)

Il y a aussi un restaurant qui est fameux pour son "grand Gyeran mari" (une omelette roulée) et son ddeock-galbi (un mélange de viandes de boeuf et de porc hachées). Le grand Gyeran mari fait 69 centimètres de long, alors deux ou trois personnes peuvent le manger. Et on déguste le ddeock-galbi avec une sauce moutarde. Ce restaurant s'appelle Akbari. Il est situé aux abords de la sortie 10 de la station Gangnam. Chaque week-end, devant la porte du restaurant, il y a une longue file d'attente.

Est-ce que notre article vous donne envie de venir à Gangnam? Si vous venez, vous verrez que c'est le lieu le plus branché de Séoul.