SKINS 38, BOYS 31
Les Texans et les Lions nous avaient servis tout un match pour commencer la journée. Il n’y avait plus qu’à espérer que les Boys et les Skins continuent sur leur lancée.
D’ailleurs le match Houston-Detroit finit juste à temps pour le début de cette rencontre. Les Dieux du Football sont bons!!!
C’est les Skins de RGIII qui commencent avec le ballon. Voyons voir ce que la recrue peut faire avec une petite semaine de préparation.
Je suis probablement dans la minorité, mais l’uniforme bleu et blanc des Cowboys est magnifique à voir. On n’hait pas celui des Skins non plus.
RGIII and out pour commencer la rencontre. Les Boys ont le ballon au milieu du terrain.
Considérant l’histoire du Thanksgiving américain, c’est bizarre d’avoir droit à un match entre les Cowboys et les Redskins. Ça fait un peu Cowboys contre Indiens.
L’attaque des Boys commence sur les chapeaux de roue alors que Romo rejoint à profusion ses deux cibles préférées : Bryant et Witten.
La première punition à la ligne offensive des Cowboys arrive alors qu’il reste 9:52 au 1er quart. C’est presque bon pour eux, qui prennent pas mal trop de punitions cette année.
Dan Bailey inscrit les premiers points du match avec un court placement. 3-0 Cowboys au début du 1er quart.
Les Skins donnent énormément le ballon à Alfred Morris en début de match et les résultats sont plutôt mitigés.
En écrivant les lignes précédentes, les Skins commencent à utiliser la passe et ça marche pas mal plus. Les playactions de Griffin sont pas pire
L’unité de Rob Ryan semblait tanné de se faire avoir par des recrues, parce qu’ils ont augmenté la pression et les résultats sont arrivés rapidement. Washinton dégage et Dallas reprend le ballon assez profondément dans leur zone.
Romo, qui a une fiche de 21-3 en Novembre, connait un bon début de match. Il ne force pas le jeu, trouve ses receveurs et ajuste sa ligne offensive pour les blitzes.
De plus, il fait ça sans Miles Austin qui s’est fait frappé violemment par London Fletcher sur la première possession du match.
Les Boys doivent dégager et on a droit à la première crampe au cerveau du match. Le retourneur de botté des Skins a pris le ballon alors que celui-ci allait tomber dans la zone des buts !!! Il se fait frapper à la ligne de 7.
Le 1er quart se termine alors que les Skins enchainent 2 premiers jeux consécutifs.
TOUCHÉ REDSKINS !!! 7-3 Redskins. On va donner le crédit à Troy Aikman qui venait de dire qu’il fallait surveiller Robinson, le 11 de Washington, qui court plus vite que tout le monde sur le terrain… Comme de fait, Griffin rejoint Robinson sur une bombe alors que personne n’a pu le suivre
Bon là, il se met à pleuvoir !!! Les Cowboys ont décidé de laisser le toit ouvert pour le match, ce qu’ils font seulement lorsqu’il fait beau, mais apparemment, leur météorologues se sont trompés.
Les Cowboys progressaient bien sur le terrain jusqu’à ce que Dez Bryant ÉCHAPPE le ballon. Les Redskins reprennent et sont au milieu du terrain alors qu’il reste une dizaine de minutes avant la mi-temps.
On avait oublié Pierre Garcon depuis sa grosse performance lors de la semaine 1. Après ses multiples blessures, il semble revenir en force dans cette rencontre. Il est sans doute la cible favorite de RGIII.
TOUCHÉ REDSKINS !!! C’est Alfred Morris qui termine la possession de Washington. La défensive texane n’a jamais été capable d’arrêter leur progression et c’est maintenant 14-3 Washington avec 7 minutes à faire.
Résumé des publicités de ce match : Le ¼ remercie l’armée, un autre quart nous parle du black Friday, ensuite on a ¼ de Noel (ce sont les pires) et le dernier quart nous parle des émissions de Fox. Thank god pour l’invention de la manette.
Les Cowboys y vont encore d’une attaque ne qui fait rien de bon. Ils redonnent facilement le ballon aux Skins.
TOUCHÉ REDSKINS !!! 21-3 Washington. Les Boys laissent passer toute sorte de longs jeux depuis le début. Ce coup ci, c’est Garcon qui est rejoint par Griffin pour un long jeu.
Il reste 2 minutes à la première demie.
Romo se fait intercepter !!! Rien ne va plus pour les Boys. Ils étaient en 2 minute drill, mais Romo a tenté de pousser sa chance, mais sans succès.
La défensive des Boys n’offre aucune résistance et les Skins traversent la zone offensive facilement.
TOUCHÉ REDSKINS !!! 28-3 Washington à la demie. Griffin rejoint Moss pour le majeur. La recrue nous offre tout un match jusqu’à maintenant. Dallas se fait malmener, c’en est triste.
MI-TEMPS !!!
L’auteur de ces lignes a manqué le spectacle de la mi-temps ainsi que le début du 3e quart pour se faire à souper. Par contre, il ne semble pas avoir manqué grand-chose. On revient avec les Cowboys qui ont le ballon vers le milieu du terrain.
Romo rejoint Felix Jones pour un bon jeu sur un 3e essai. Ils sont maintenant à la porte des buts.
Et c’est un choke des Cowboys qui se contentent du placement. 28-6 Washington.
Gros challenge de Jason Garrett! Il obtient un changement d’appel sur un placement de ballon qui donnait un premier essai aux Skins. À la place, Washington doit dégager. Le genre de jeu qui pourrait changer l’histoire du match.
Et bien non ! 3 and out des Cowboys!
Il semble bien que les défensives aient pris le dessus puisque c’est au tour des Redskins de dégager après une courte possession.
Pendant ce temps, Romo se fait malmener derrière sa ligne. C’est particulièrement intense depuis le début de la 2e demie
INTERCEPTION ROMO !!! On est vers la fin du 3e quart et ça commence à sentir la fin pour cette rencontre.
Heureusement pour Dallas, leur défensive s’est reprise lors de cette deuxième demie et l’attaque de Washington ne fait pas grand-chose.
TOUCHÉ COWBOYS !!! Une passe de 85 verges de Bryant à Romo donne de l’espoir aux partisans des Boys. C’est maintenant 28-13 avec 84 secondes à faire au 3e quart.
C’est la fin du 3e quart alors que les Redskins avancent sur le terrain.
TOUCHÉ REDSKINS !!! Sur un 3 et les buts, les Cowboys ont amené tout le monde ce qui a laissé un receveur fin seul à la porte des buts. Il n’en fallait pas plus pour que RGIII le rejoigne. 35-13 Redskins
Il reste 11 minutes au match et les Cowboys en ont assez. Il n’y a plus de jeu de course. Romo lance à toutes ses armes et les Cowboys avancent bien sur le terrain.
TOUCHÉ COWBOYS !!! Ce match est en train de virer en shootout et c’est dangereux pour les Skins si la défensive des Boys est capable de tenir le coup. Ce coup-ci, Romo a rejoint Felix Jones, qui connait un fort match, pour le touché. Par la suite, il a été cherché les 2 points lui-même. 35-21 Skins avec une dizaine de minutes au match.
INTERCEPTION COWBOYS !!! RGIII overthrow son receveur et c’est le safety qui a cueilli le ballon. Les Cowboys reprennent le ballon à la ligne de 20 des Skins avec 9 minutes à faire. So you’re saying there’s a chance…
TOUCHÉ COWBOYS !!! Ils ont mis du suspense en attendant jusqu’au 4e essai, mais Romo a rejoint Bryant pour 11 verges. C’est la 2e fois que ces deux là combinent leurs efforts pour un touché. 35-28 Washington avec un peu plus de 8 minutes à faire au match.
Voici ce qui se passe présentement dans l’esprit de tous les partisans des Cowboys
Par contre, les Skins ont un autre plan en tête et l’attaque de RGIII commence à amasser les premiers jeux tout en écoulant le cadran.
La défensive des Boys déçoit un peu et on commence à utiliser les temps d’arrêt à Dallas parce que les Skins sont en position pour le placement.
Les Skins doivent tenter un placement de 48 et c’est RÉUSSI. C’est 38-28 Washington avec 2:58 à faire au match.
Les Boys avancent tranquillement, mais c’est trop lent et beaucoup de temps s’écoule. Ils sont en zone de Washington, mais il reste 36 secondes.
Sur un 4e essai, les Cowboys tentent un placement de 51 verges et c’est RÉUSSI. C’est 38-31 Washington avec 18 secondes à faire. On va avoir besoin d’un miracle.
Les Cowboys tentent le botté court, mais c’est raté. DeAngelo Hall prend le ballon et glisse à la ligne de 1.
C’est donc une victoire des Redskins avec le score de 38-31. Au moins on a eu un bon match.
Dans la défaite, Romo a connu tout un match avec 37/62 441 verges, 3 passes de touché et 2 interceptions.
Voici ce que les fans des Skins ont à dire après cette rencontre.
Ce sera Steph Morneau qui vous résumera le dernier match de cette trilogie du Thanksgiving américain, Pats-Jets!