Microsoft prépare-t-il une Set-Top-Box pour 2013 en plus de la prochaine Xbox ?

Publié le 23 novembre 2012 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Microsoft prépare-t-il une Set-Top-Box pour 2013 en plus de la prochaine Xbox ?

Posté le 23 Novembre 2012 à 00:44:00 par Nourdine dans Loisir Numérique et TV
Tags : Microsoft, Set-top-box, xbox et Xbox 720

Microsoft serait sur le point de proposer, selon le site The Verge, en plus de sa prochaine Xbox 720, nouvelle console de salon dédiée au jeu pur et dur, une set-top-box qui elle serait entièrement tournée vers le streaming vidéo et le jeu casual, pour le grand public. Info ou intox ?


Si la future Xbox 720 (appelé aussi Durango), sera la console dédiée aux core gamers, avec une technologie à la pointe et sans doute un prix plus élevé, Microsoft veut également pouvoir mettre sur le marché, dès l’an prochain,  une Set-Top-Box (Xbox TV si vous préférez) dédiée elle aux services en ligne plus "grand public" tels que musique, vidéos et jeux "casual" type smartphone / tablette.

Le consommateur aurait ainsi deux offres distinctes, selon ses "besoins" : le choix entre cette Xbox TV et la future Xbox Durango.

L'appareil devrait normalement tourner sous une version customisée de Windows 8, et pourrait accéder à tous les services en ligne de Microsoft tout en offrant une expérience de jeu de type casual gaming. On ne connaît pas encore en revanche les spécifications techniques de cette fameux Box.

Microsoft aurait également conçu son appareil, de sorte qu’il puisse entrer dans une forme de « veille active » dans le but d'une utilisation instantanée pour le consommateur. Le but ? L'accès aux services dans l'instant, sans attente intempestive rebutante, et ainsi permettre aux utilisateurs de consommer plus de contenu en ligne.

Le boîtier serait en effet vendu avant les fêtes de fin d'année 2013 à un prix que l'on nous prédit "bien inférieur" à celui de la future console Xbox.

Contacté par nos confrères de The Verge, Microsoft n'a pas confirmé l'information mais ne l'a pas démentie non plus.

Nous verrons si tout cela se vérifie prochainement.