Des scientifiques à la recherche d’une île fantôme

Publié le 22 novembre 2012 par Nuage1962

Certains disent qu’elle existe d’autre l’ayant chercher ne l’ont pas vue .. A t’elle été engloutie par l’océan, les scientifiques l’auraient dans ce cas-là vue  a moins que … les iles fantômes existent
Nuage

Des scientifiques à la recherche d’une île fantôme

Capture d’écran de Google Earth

C’est un grand mystère auquel est confrontée une équipe de scientifiques : partis à la recherche d’une île répertoriée par Google Earth dans le Pacifique Sud, les chercheurs ne l’ont pas trouvée.

C’est une histoire incroyable. Visible sur l’atlas numérique de Google Earth, Sandy Island serait située dans la mer de Corail, à mi-chemin entre l’Australie et la Nouvelle-Calédonie. Elle est également répertoriée par le « Times Atlas of the World », un atlas de référence, sous le nom de Sable Island. De même, l’île est signalée sur les cartes maritimes utilisées par le Southern-Surveyor, un navire de recherches scientifiques.

Pourtant, selon une équipe de scientifiques australiens, cette île n’existe pas. Les chercheurs ont effectué pendant 25 jours une mission d’identification des fragments de la crôute continentale australienne submergée en mer de Corail et n’ont rien trouvé.

« Nous voulions vérifier. Or les relevés indiquaient à cet endroit une profondeur de 1400 mètres, soit une très grande profondeur » a commenté Maria Seton, membre de l’équipe de scientifiques travaillant sur cette île. « C’est sur Google Earth et sur d’autres cartes. Mais on a vérifié et il n’y a pas d’île. On est vraiment étonnés, c’est très bizarre » a-t-elle ajouté.

« Une des choses les plus excitantes à propos des cartes et de la géographie, c’est que le monde n’arrête pas d’évoluer. Et garder le rythme de ces changements est une tâche qui ne finit jamais » a, de son côté, déclaré Google.

http://www.ladepeche.fr