Olivier Dacourt, l’ancien milieu de terrain, aujourd’hui consultant pour divers médias, a donné son avis sur le fait que le PSG n’ait aligné qu’un seul joueur français dans son onze de départ face au Dinamo Kiev mardi soir en Ligue des Champions.
Pour Olivier Dacourt, quelque soit la nationalité des joueurs alignés, l’important c’est de voir un club français gagner : « Si Paris veut être un grand club, il doit acheter les meilleurs joueurs, et il sont souvent à l’étranger. En terme de contrat, de fiscalité, c’est également plus intéressant pour le PSG parce qu’il y a les impatriés maintenant, pendant cinq ans un joueur venant d’ailleurs aura des avantages fiscaux » a-t-il expliqué au micro de RMC.
« Et de toute manière, un club français ne voudra pas vendre son meilleur joueur français au PSG, il voudra le vendre à l’étranger. Moi, à l’Inter sur 28 joueurs, il y avait quatre Italiens. Les supporters, à partir du moment où l’équipe gagne, ils se moquent de la nationalité des joueurs. » a-t-il conclu.