NCAA, semaine 13: les matches à surveiller

Publié le 22 novembre 2012 par Sixverges
Dernière semaine normale de matches dans la NCAA, À partir de la semaine prochaine, on aura droit aux matchs de championnats de conférences et les équipes de la Big-XII qui joueront leurs derniers match de la saison. En ce week-end de l’action de grâce Américain, beaucoup de matchs importants et beaucoup de nouvelles importantes. Wallette est au clavier et à la souris pour vous résumer le tout.
Horaire :
Comme le veux la tradition, la NCAA laisse place à la NFL le jeudi, avant de continuer le spectacle le vendredi et le samedi.
Vendredi 23 Novembre, 2012 :

(14)Nebraska Vs Iowa – 12h00 – ABC
: Super bon match en début d’après-midi. Une victoire des Cornhuskers et ils seront à la finale de la Big-Ten. Sur la route contre Iowa, un bon test pour les fermiers habillés en rouge, contre les fermiers habillés en noir.
(7)LSU Vs Arkansas – 14h30 – CBS : Arkansas n’a pas une grosse saison, mais LSU connait des moments difficiles depuis quelques semaines. Un autre bon duel qui devrait être divertissant.
(25)Washington Vs Washington State – 15h30 – FOX : Mon choix du Vendredi. Les deux clubs de l’état de Washington ont une belle rivalité. Les Cougars de Washington State ont une jeune équipe et une saison à oublier. Ils sont 0-8 contre les équipes de la Pac-12, ils feront tout pour aller chercher 1 victoire pour l’honneur. La tâche ne sera pas facile pour les Huskies de Washington. En plus, Gus Johnson devrait être à la description!
West Virginia Vs Iowa State – 15h30 – ABC : Dans l’éventualité que le match du Washington soit mauvais, on a une porte de sortie. L’effondrement de West Virginia enlève beaucoup de lustre au match, mais les Mountaineers sont encore à une victoire d’être admissible pour les Bowls.
Samedi 24 Novembre, 2012 :

(19)Michigan Vs Ohio State – 12h00 – ABC
: Le match qu’on surnomme ‘The Game’ a une saveur particulière cette saison. Les Buckeyes sont suspendu des bowls, mais ils sont à une victoire d’une saison parfaite et ils veulent leur saison parfaite. Si Nebraska perd le Jeudi, les Wolverines se présenteront en Ohio avec la victoire en vue. Une victoire de Michigan, combinée avec une défaite de Nebraska la veille et le Michigan se dirigera à la finale de la Big-Ten. Gros gros match pour commencer votre samedi.
Georgia Tech Vs (3)Georgia – 12h00 – TSN2 : Georgia pourrait créer bien des surprises. Pour se faire, ils devront battre leurs rivaux.
Baylor Vs Texas Tech – 14h30 – FOX : À première vue, ce semble être un match relativement ordinaire, mais croyez moi, il y a beaucoup d’enjeu. Baylor sont à 5-5, avec une victoire ils seront admissible pour les bowls. Du côté des Red Raiders, ils sont encore en bonne position pour finir 2e dans la Big-XII. Une deuxième position dans cette conférence offre une invitation au Cotton Bowl, ce qui est très bien.
Auburn Vs (2)Alabama – 15h30 – CBS : Les Tigers d’Auburn connaissent une saison difficile et le match de samedi devrait mettre fin à un automne à oublier. Pour Alabama c’est le contraire, leurs destinées est entre leurs mains et ils savent qu’ils sont à deux victoires de retourner au BCS.
(4)Florida Vs (10)Florida State – 15h30 – ABC : Mon choix parmi matchs de l’après-midi. On sait qu’il y a une grosse rivalité entre les deux équipes. De plus, il y a des rumeurs qui envoient Florida State dans la SEC dans un avenir rapproché. Plusieurs analystes pensent qu’une victoire de Florida State les aidera à joindre la conférence.
*Pour le Samedi soir, il y a deux matchs épiques. Je vous suggère de tester votre bouton ‘last’ sur votre télécommande.*
(8)Stanford Vs (17)UCLA – 18h30 – FOX : L’enjeu de ce match est simple. Les Bruins de UCLA sont assurés de jouer à la finale de la Pac-12 et les Cardinals de Stanford doivent absolument gagner s’ils veulent affronter à nouveau UCLA dans la finale. Une victoire de Stanford ferait très mal aux Ducks d’Oregon est leurs espoirs de participer à l’un des 5 bowls majeurs.
(1)USC Vs Notre-Dame – 20h00 – ABC : Autre match où l’enjeu est simple. USC est relégué à des bowls de 3e ordre, alors qu’une victoire de Notre-Dame les enverra à South Beach pour la grande finale du BCS du 7 Janvier. Pour le match, les Dieux du football ont décidé que Matt Barkley (QB, USC) est blessé. Le QB Freshman des Trojans, Max Wittek a assuré une victoire de son équipe. Trop cocky pour un gars qui n’a pas lancé plus de 10 ballons cette saison.

Nouvelles
:
La semaine dernière je vous disais que je donnerais le Heisman à Johnny Manziel (QB, Freshman, Texas A&M;), mais marquez mes mots : Si Manti Te’o (MLB, Notre-Dame) connait un gros match samedi soir contre USC, il gagnera le Heisman. Je pense encore que la NCAA ne veut pas donner le trophée à un freshman.
Mardi j’ai vitement parlé du transfert de Maryland et Rutgers vers la Big-Ten. J’ai un peu négligée la nouvelle dû au moment où la nouvelle a été annoncée. Cette annonce est très grosse pour le collège football américain. Comme vous le savez, on parle de plus en plus de conférence à 16 équipes. En ce moment, il y a ÉNORMÉMENT de discussions derrière le rideau. Les équipes ne veulent pas rater le bateau et les conférences veulent recruter les meilleures équipes disponibles pour améliorer leur conférence (donc la rumeur qui envoie Florida State dans la SEC). Naturellement, je vous tiens au courant des développements.
Je vous en parlais il y a quelques semaines, mais Miami à finalement décidé de se suspendre des Bowls. Est-ce que la NCAA sera plus clémente avec eux dans leur enquête contre l’école? L’avenir nous le dira.
Alors que la Big East vient de perdre Rutgers, la conférence signe les Aztecs de San Diego State.
Le meilleur entraîneur de l’histoire de California, Jeff Tedford, vient d’être congédié. Après une deuxième saison perdante en 3 ans, l’équipe ferme les livres avec l’ami Jeff. Triste pour lui lorsque l’on pense qu’il est le recordman en terme de victoire et que l’université commence à donné plus d’argent au programme de football.
ESPN a annoncé mercredi qu’ils avaient signé un contrat de 12 ans pour présenter les séries de la NCAA à partir de 2014. Connaissant la qualité des produits d’ESPN, nous serons bien servis.
Grosse bombe dans le monde de la NCAA. Les dirigeants enquêtent contre Auburn pour la manière donc ils recrutent. Je vous entends déjà me dire : ‘Ouin, mais Wallette, les Tigers sont 3-9, ça change pas grand-chose non?’. Votre question a beaucoup de sens. Par contre, rappelez-vous que l’université avait été visée par une enquête lors du passage de Cam Newton. Plusieurs sources à l’intérieur de l’université pensent que c’est une revanche de la NCAA … Payack's a Bitch! … Cela dit, ça ne sent pas bon et les suspensions pourraient faire très mal. On vous tient au courant.
Bonne semaine et bonne action footballesque à tous.