La Mégane RS n’est disponible quand carrosserie coupé, mais Renault pense au papa sportif avec la nouvelle Mégane Estate GT 220. Ce break Mégane comme son nom l’indique développe 220ch à 6000trs/min, quant au couple il est de 340 Nm à 2200 trs/min. Ce moteur 2.0 TCe dérivé de celui la Mégane RS est associé à un système de micro hybridation stop&start et permet à cette Mégane Estate GT220 d’abattre le 0 à 100 km/h en7.6 secondes et une vitesse de pointe de 240km/h pour une consommation mixte de 7.3litres/100 km et 169 g d’émission de CO2/km. Les gènes de la Mégane RS ne se trouvent pas que dans le moteur de ce break sportif, mais aussi dans le châssis, ce qui promet de belles aptitudes sportives. Cette Mégane Estate GT 220 reçoit donc des liaisons au sol inspirées de celle de la Mégane R.S, d’une direction assistée électrique calibrée spécifiquement pour cette Mégane GT220, de gros disques de freins dissimulés derrière des jantes alu Noir Brillant Serdard en exclusivité sur cette Mégane Estate GT 220 et chaussées en 225/40 R 18.
Coté look cette Mégane Estate GT 220 se distingue, en plus de ces jantes, par de nouveaux éléments noir brillant comme les rétroviseurs, le diffuseur arrière, les écopes avant et les barres de toit, et enfin par ses badges GT 220.
Dans l’habitacle, l’ambiance se veux sportif proche de la version GT il se distingue par un pommeau de vitesse en acier, d’ une selleries mixte cuir/tissu, des surpiqûres rouges sur le volant, une plaque numérotée fixée sur la console centrale près du levier de vitesse.
Cette Renault Mégane Estate GT 220 débarque en concession le 27 novembre prochain soit la semaine prochaine au tarif de 30.350€. Elle sera ensuite commercialisé dans 11 autres pays en Europe et au japon. A noter que cette Mégane GT220 sera présente ce week end au Rallye du Var.