"Pour moi, c'est le meilleur joueur de la ligue en ce moment" indique Chandler dans le New York Post. "C'est un joueur complètement différent cette saison. Je crois que l'expérience olympique a fait des merveilles sur lui, de côtoyer ces gars. Il a faim de progression et de victoires maintenant."
Les progrès de Carmelo Anthony sont effectivement plus que visibles cette saison. Pas au niveau technique, où Melo était déjà un formidable talent, mais plus dans l'envie, dans l'implication de ses coéquipiers, dans le dévouement au collectif.
"Il a joué à un niveau incroyable depuis le début de sa carrière, au regard de ses accomplissements individuels. Il est prêt à passer au niveau supérieur. Il fait toutes ces petites choses dont on a besoin pour gagner, il s'entraîne dur, se concentre dès la séance de shoots du matin, joue plus en défense, communique plus. C'est notre leader et c'est beau à voir."
Carmelo Anthony tourne cette saison à 24.1pts, 7.3rbds et 2.0pds chez des Knicks en pleine bourre (8 victoires et 2 défaites). Il figure incontestablement parmi les principaux candidats au titre de joueur du mois de novembre, en attendant peut-être la consécration annuelle.