Cette semaine, la start-up alsacienne Hakisa.com qui facilite l’Internet par l’entraide intergénérationnelle gagne successivement deux Trophées en Alsace, le premier dédié à l’économie numérique Numéric’Alsace et l’autre aux actions solidaires, le Trophée de la Solidarité du CG67.
Fort de ces deux reconnaissances régionales ; Hakisa a été sélectionné dans le cadre de la prestigieuse Maison du Futur du Salon des Services à la Personne qui réunit les innovations facilitant le quotidien à domicile. L’évènement se déroule à Paris du 29 novembre au 2 décembre 2012.
Pour Eric Gehl, co-fondateur de Hakisa.com « Nous sommes très heureux d’avoir été récompensés dans deux domaines qui forment l’ADN de notre projet : le numérique et les solidarités. Nous partons confiant pour présenter notre innovation sociale dans le cadre de la Maison du Futur du Salon des Services à la Personne ». Source : Communiqué de presse Hakisa.com
Les familles peuvent dès maintenant s’inscrire gratuitement et sans engagement sur http://www.hakisa.com
EN SAVOIR PLUS :
Présentation du concept
Créée en 2011 par Eric Gehl et Olivier Audouze, Hakisa.com simplifie et personnalise l’usage d’Internet pour le rendre plus accessible aux seniors et aux novices d’Internet. La philosophie de ce service gratuit se résume par : un bouton, une action». Hakisa propose un portail unique et personnalisé à l’aide d’un Musher, personne de confiance (petits enfants, amis, voisins) qui accompagne le senior dans sa pratique d’Internet. En rétablissant un lien intergénérationnel mis à mal par l’éclatement géographique familial et par les difficultés liées à la multiplication et à la complexité des outils de communication, Hakisa innove et répond aux besoins d’une population exclue de l’ère numérique.
Le service est accessible gratuitement à tous en version beta depuis le 10 octobre 2012 à l’adresse suivante :
http://www.hakisa.com/fr
Hakisa est lauréat du Réseau Entreprendre, du Trophée de la Solidarité du Conseil Général du Bas-Rhin et du Trophée Numeric’Alsace (Start Up Alsacienne de l’année et Prix des Internautes)
Partenaires :