Magazine Amérique du nord

La sécurité des pilotes renforcée pour le GP du Brésil

Publié le 22 novembre 2012 par Rene Lanouille

La sécurité des pilotes renforcée pour le GP du Brésil C’est sous bonne escorte et accompagnés de plusieurs gardes du corps que les stars du paddock arrivent au compte-goutte à Sao Paulo où se disputera la dernière manche du championnat du monde de F1. Un GP décisif pour le titre qui se jouera entre la Redbull de Vettel et la Ferrari d’Alonso. Encore une fois, la ville de Sao Paulo est sous tension depuis quelques semaines.

En un peu plus d’un mois, plus de 300 personnes ont été tuées par balles. En tout, ce sont 90 policiers et 260 civils qui ont été assassinés alors que les autorités de la ville essaient d’endiguer les règlements de compte entre trafiquants de drogue. Bien souvent, ce sont les chefs en prison qui commanditent les meurtres depuis leurs cellules. La tension autour de ce GP est montée d’un cran hier après-midi puisqu’on apprenait que le chef de la sécurité de la ville, Antonio Ferreira Pinto, avait donné sa démission.

La sécurité a toujours été une préoccupation pour le GP du Brésil et des précautions sont prises chaque année pour la protection des pilotes en dehors du circuit. On se rappelle qu’il y a 2 ans, Jenson Button avait été victime d’une embuscade en plein centre-ville, alors qu’il se rendait sur le circuit d’Interlagos à bord d’un 4x4 blindé. Un gang armé avait tenté de pénétrer dans sa voiture mais la voiture de Button avait pu s’échapper à temps en semant les bandits dans le trafic congestionné de la ville. Cette année, l’écurie Mc Laren a déjà annoncé que Lewis Hamilton et Jenson Button auraient une armée de « bodyguards » à leur disposition.

Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte