Alors que la Commission des Affaires sociales s’est réunie hier matin pour examiner la proposition de loi n°296 qui vise à permettre aux mutuelles de mettre en place des réseaux de soins, la mobilisation se poursuit.
Pour la sauvegarde des soins de proximité, du libre choix du patient, l’indépendance des professionnels de santé et le principe constitutionnel de l’égalité de tous devant l’impôt, et contre ce texte 14.000 professionnels de santé, étudiants en santé et citoyens ont déjà signé la pétition.
Alors que la précipitation est particulièrement frappante dans l’examen de ce texte d’ici une semaine en première lecture, les liens d’intérêts apparents semblent interroger de plus en plus.
L’amendement proposé garantissant la non différenciation du remboursement et des tarifs pour les médecins doit apparaître pour ce qu’il est : un pur artifice, qui soit sera retiré au dernier moment soit sera écarté pour non-conformité juridique et qui, surtout, a vocation à freiner la mobilisation des professionnels installés et jeunes professionnels.
Soins Coordonnés poursuit l’offensive et demande le retrait pur et simple de ce texte porteur d’injustices et d’iniquité sociale.
Source : Communication de Soins Coordonnés, association loi 1901 de professionnels de santé à but non lucratif.
Contact : [email protected]
Accéder aux dernières actualités sur les soins de proximité