Helloween, Straight Out Of Hell, les news
Publié le 17 novembre 2012 par Laurent Gilot
@metalincmag
C'est le 18 janvier 2013 que sort le quinzième album des allemands : "Straight Out Of Hell". Réalisé par le graphiste Martin Häusler, concepteur des pochettes de "7 Sinners" et "Gambling With The Devil", la cover de ce nouvel opus est décrite par le groupe comme "une bombe". Certes, il est question de guerre mais, dans le genre, on a vu nettement mieux chez Helloween (cf. "Walls Of Jericho", "Keeper of the Seven Keys I & II"...). Côté musique, le disque est décrit comme un condensé de speed et de moments forts, avec une bonne dose d'optimisme et un réel plaisir de jouer. Au programme également, des arrangements complexes et des mélodies accrocheuses, en gros, tout ce que l'on peut attendre de la part d'Helloween. Le guitariste fondateur, Michael Weikath, précise :
""Straight Out Of Hell" est dans la continuation de nos deux précédents albums, "7 Sinners" et "Gambling With The Devil". Les nouvelles chansons sont dans la même veine que celles de "7 Sinners" avec une tonalité moins sombre et des ambiances plus positives. Je pense que ces titres vont botter le cul de tout le monde, même celui du plus paresseux des auditeurs !". Récemment, le groupe a tourné la vidéo de son premier single, "Nabatea", une chanson de 6 minutes. Le tracklisting de "Straight Out Of Hell" est le suivant :
01. Nabataea
02. World Of War
03. Live Now!
04. Far From The Stars
05. Burning Sun
06. Waiting For The Thunder
07. Hold Me In Your Arms
08. Wanna Be God
09. Straight Out Of Hell
10. Asshole
11. Years
12. Make Fire Catch The Fly
13. Church Breaks Down
Sur l'édition limitée, les bonus trcks seront les suivants :
14. Another Shot Of Life
15. Burning Sun (Hammond version, en hommage à Jon Lord)
En mars 2013, Helloween va reprendre la route avec ses acolytes de Gamma Ray. A suivre lors de leur passage en France, à l'Olympia (Paris), le 8 avril 2013.
Elvira Santa
Helloween, Straight Out Of Hell (SPV Records)
Sortie le 18 janvier 2013
Helloween, Nabatea, video
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur Facebook