En effet à l’intérieur d’un film qui sortira le 9 décembre 2012 la nation québécoise risque d’en prendre pour son rhume.
De 2006 à 2011, Guylaine Maroist a rencontré les séparatistes du R.O.C. (Rest of Canada). Plusieurs Québécois croient à tort que le Canada anglais est homogène et que les Canadiens sont tous « unis » sous la feuille d’érable. Le Canada est constitué de plusieurs nations qui ne partagent pas forcément les mêmes valeurs.
Les États-Désunis du Canada donne la parole aux citoyens canadiens qui, d’est en ouest, ne croient plus au pays fondé par John A. MacDonald.
Le Dr Leon Craig, séparatiste et professeur emeritus de l’Université de l’Alberta, exprime combien il est frustrant pour la plupart des gens de l’Ouest de vivre dans un pays « socialiste », où l’avortement et le mariage gai sont légaux.
Les propos les plus cinglants sont dirigés vers les Québécois. Oreilles sensibles, prière de s’abstenir!
Le film en a même sa propre page Web: Cliquer ici
Un aperçu de la nation québécoise vu par les citoyens de l’Ouest vous intéresse ?
_____________________
Commission Charbonneau, Maire déchu ,Corruption, Collusion, Le scandale des Libéraux,Denis Coderre qui vise la Mairie de Montréal, Les abus policiers et maintenant le Canada tout entier renie La Belle Province…..