"Nous l'avions" lancera le pivot français dans le Washington Post. "Nous la tenions enfin. Puis il a mis son tir. C'est très dur de perdre comme ça, ça fait mal. Je pensais que nous tenions ce match."
Tout allait pourtant dans le sens des Wizards avec la faillite improbable d'Al Horford sur la ligne de réparation (1/10 au total, 0/4 dans la dernière minute). Mais chaque raté du pivot dominicain tombait dans les mains des Hawks, qui restaient dans le match.
"Un rebond. Laisser deux rebonds sur des lancers-francs. Je ne sais pas comment on a pu... Je ne sais pas quoi vous dire. Être reconnaissant de voir où nous sommes pour Thanksgiving. Nous devons tenter de rester concentré et ça va venir" concluait Randy Wittman, coach de ce frêle esquif en perdition.
Le retour de Nenê dans la raquette laissait pourtant augurer de belles choses (12pts en 20min) mais ce ne fut pas suffisant. pas plus que le nouveau gros match de Kevin Séraphin (21pts, 10rbds et 2ctres). Les Wizards continuent de squatter les bas-fonds de la conférence Est.
"Ce n'est pas drôle" indiquait Wittman dans la presse locale, avant la défaite face aux Hawks. "Je dors mal, je ne mange pas bien. Le bol de pâtes n'a pas de valeur en ce moment."
On espère que le coach des Wizards ne tombera pas en dépression nerveuse, s'il tient encore quelques matchs.