Rocambolesque donostia

Publié le 22 novembre 2012 par Jeanmi64

Résumé des chapitres précédents sur le sort des arènes d' Illumbre à Saint Sébastien.

Juan Carlos Izagirre, du parti autonomiste basque Bildu, est maire de Saint Sébastien a été élu par une majorité relative face aux autres partis le PSE, le PP et le PNV.

Le dit Izagirre a décrété qu' il n y aurait pas d'appel d' offres pour renouveller la gestion des arènes, jusqu' alors aux mains des Chopera, étant contre la corrida et la souffrance des animaux. ( On peut signaler au passage qu' à Azpeita, autre commune basque gérée par Bildu, la corrida a été reconduite..).

Il y a quelqes semaines les 3 autres partis de Saint-Sébastien ont présenté une motion exigeant un appel d' offre pour la gestion des arènes (A eux 3 ils sont majoritaires !)

Et on en arrive à ce qui se passe aujourd' hui et où commence le rocambolesque: Le PSE rappelle la nécessité d' un appel d' offres, mais un conseiller municipal de Bildu répond, qu' il n ya pas eu d'appel d' offres car il n y a pas eu de candidats ! Car il faudrait donc semble t' il connaître les candidats avant de lancer les clauses de l'appel d' offres !

Donc le flou continue...et ce malgré aussi les milliers de signatures recueillies en faveur des corridas à Saint Sébastien devant les arènes d' Illumbre, de celles de Bilbao ou de villes plus lointaines comme Pontevedra !