Magazine Culture

Le clip Norvégien qui casse les clichés sur l’Afrique

Publié le 22 novembre 2012 par Golem13 @Golem_13

Un clip casse les stéréotypes que les gens ont sur l’Afrique et appel des fonds pour chauffer les pauvres Norvégiens victimes du froid.

Une démarche humoristique en faveur des pauvres Européens qui gèlent à cause du froid. Un appel aux dons signé «  Radi-Aid, Africa for Norway ” une collecte mondiale de radiateurs pour les Norvégiens qui meurent de froid. Par le biais de cette campagne, “Radi-Aid, Africa for Norway” cherche à casser les stéréotypes qui montrent souvent l’Afrique comme une mendiante.

« Africa for Norway » Le clip Norvégien qui casse les clichés sur l’Afrique

« Nous voulons casser les stéréotypes que les gens ont sur l’Afrique », explique Nicklas Søsted Poulsen, vice-président du groupe SAIH (The Norwegian Students and Academics International Assistance Fund) qui a réalisé le clip de la chanson.

À l’origine un mouvement anti-apartheid

SAIH est né en 1961 d’un mouvement étudiant norvégien anti-apartheid. Aujourd’hui présent dans toute la Norvège, il vit des dons de ses quelques 130 000 membres qui comptent des étudiants, mais aussi des organisations estudiantines et académiques ou des conseils d’université. Les fonds récoltés chaque année s’élèvent à environ 6 millions de couronnes norvégiennes (soit plus de 800 000 euros). Un minimum de 70% de ces fonds est attribué à des projets humanitaires en Zambie, au Zimbabwe, en Afrique du Sud, en Bolivie et au Nicaragua, tandis que les 30% restants servent à financer la gestion de l’association au niveau national. Les sections locales reçoivent quant  à elles des fonds gouvernementaux. www.africafornorway.no

Source : @au_taquet starafrica et jeuneafrique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog