Magazine Bd

Chronique Blake et Mortimer

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Blake et Mortimer

Il y a quelques jours les éditions Dargaud ont publié Le serment des cinq Lords, le nouveau tome des aventures de Blake et Mortimer.

Le scénario d’Yves Sente débute de manière somme doute « banal ». Philip Mortimer doit se rendre à L’Ashmolean Museum d’Oxford sur invitation du conservateur, afin de discuter avec la jeune génération d’étudiants. Francis Blake, lui, se rend a l’enterrement d’un vieil ami dont il vient d’apprendre le décès par la presse.

Mais évidemment, cela n’allait pas rester aussi tranquille pour nos 2 amis. Mortimer arrive au musée en pleine affaire de vol sans effraction d’un violon sans valeur, et Blake apprend que son ami est mort dans des circonstances troublantes, d’où l’enterrement si rapide.

Lorsqu’un deuxième vol est commis, Blake prend conscience de l’ampleur du problème en découvrant la nature de l’objet dérobé. Et si ces 2 histoires n’étaient pas sans rapport ? La vie de l’un des 2 héros est peut-être même mise en jeu, mais je ne peut vous en dire plus.

Une fois de plus, le scénariste nous emmène dans une aventure pleine d’action, de suspense et de rebondissements, superbement portée par les dessins d’André Juillard qui nous transportent comme personne dans l’Angleterre des années 50.

Les aventures de Blake et Mortimer – Le serment des cinq Lords d’Yves Sente et André Juillard, Editions Dargaud, 64 pages, 15,25€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines