Les choix du parieur - Special Thanksgiving

Publié le 22 novembre 2012 par Sixverges
Stéphane «Charlie Brown» Morneau aime le football de l'Action de grâce, espérons que ses économies suivent son amour de la volaille et des condiments gras dans son retour sur la Semaine 11 et ses choix pour le football bonifié du jeudi.
Résultat de la semaine 11 : 7-6 (53,84%)
Résultat de la saison 2012 : 69-88 (43,94%)

Retour à la normale pour votre parieur qui a connu une bonne semaine tout en se tenant loin des matchs avec des quarts substituts.
Tout ça pour nous mener aux festins des fêtes de la NFL – trois matchs pour le Thanksgiving américain, on n’en demandait pas tant, mais on va certainement le prendre.
Pas le temps de se féliciter pour la bonne semaine alors, on passe tout de suite au retour et, surtout, aux prédictions avec ou sans dinde, c’est au choix.
Retour sur la Semaine 11
- Les Dolphins ET les Bills sont à 4-6. Mon intérêt, lui, est à ZÉRO bien pile.
- Les Packers ont créé un peu de suspense, mais ils vont finir par se sauver avec la NFC Nord et produire des victoires jusqu’à la fin de la saison. Le Spread ne sera peut-être pas toujours favorable, mais miser sur Rodgers et cie reste une valeur sure.
- Inversement, miser sur Matt Ryan et les Falcons reste à vos risques et périls. Même qu’avec les cotes gonflées qu’ils reçoivent, je resterais plutôt loin de l’offensive au ralenti des moineaux d’Atlanta.
- Les Cowbows ont gagné, mais les Browns ont encore couvert le spread. Comme quoi la logique d’un parieur n’est pas celle d’un partisan.
- On commence à manquer de façons originales de souligner que les Chiefs sont mauvais. Alors, « Bye Bye KC Chiefs » (sur l’air de Bye Bye mon cowboy).
- Regain de vie chez les Jets – perte de vitesse du train Tebow. Au niveau des paris, je ne vais pas encore vous conseiller de miser sur eux, mais je peux certainement vous inciter à la prudence avec les Rams, peu importe l’adversaire devant eux.
- Dans la même veine, je peux vous garantir de parier CONTRE les Eagles jusqu’à preuve du contraire.
- Les Bucs sont encore très très chauds pour les parieurs. Les Spread sont bas et ils trouvent le moyen de gagner. C’est une formule gagnante que mes REER aiment beaucoup.
- Parlant de REER, ceux qui avaient des cartes de sports de Justin Blackmon en banque, c’est le temps de les liquider à gros prix. Mais quel match !
- Le bateau des Raiders a pris l’eau, c’est pas mal terminé. Ils n’ont même pas été en mesure de marquer contre la défensive passoire des Saints, ça va mal sur un temps rare. Éviter donc le Silver and Black pour le reste de la saison.
- Même son de cloche chez les Chargers, mais surtout, les Broncos représentent une certitude (ou presque) à la maison. Peyton «MVP» Manning.
- Tom Brady a enseigné un p’tit tour ou deux à Andrew Luck dimanche. Disons qu’on ne sabrera pas le champagne tout de suite à Indy, reste encore quelques croûtes à manger. Ayoye!
- Byron Leftwich a brassé la peau de cochon comme en 2008 et, au grand déplaisir des nostalgiques que nous sommes, il retournera dans sa cachette avec une blessure. Un «one and down» pour ne pas oublier qu’un match Ravens – Steelers, c’est dans les tranchées que ça se joue. On prend des notes pour dans deux semaines.
Texans -4,5 @ Lions +4,5
Les Texans n’ont clairement pas tout donné contre les Jags, surtout pas au niveau de la défensive. On présume qu’ils gardaient des réserves pour les Lions, même s’ils sont virtuellement écartés des éliminatoires. Les Texans vont sortir fort, surtout que Stafford ne pourra pas trouver son rythme face à J.J. Watts.
Le pari : Texans -4,5
Redskins +3,5 @ Cowboys -3,5
RG3 a tout donné contre les Eagles, ne reste que les Cowboys maintenant devant vraiment beaucoup de monde, car les Cowboys au Thanksgiving c’est sacré. RG3 est l’homme des grandes occasions et, avoir à parier (ce qui est le cas), je miserais très fort sur Mr. Heisman. Je vous le conseille fortement.
Le pari : Redskins +3,5
Patriots -8,5 @ Jets +8,5
La rivalité fait un retour en force après deux grosses victoires lors de la Semaine 11. Selon vous, qui de Mark Sanchez ou Tom Brady a le plus de chances de répéter l’exploit? Posez la question c’est y répondre.
Le pari : Patriots -8,5
Sur ce, bon football de la dinde et on se retrouve samedi pour la suite de mes choix de la semaine. Souhaitons-moi une main heureuse, et une poitrine extra sauce pour l’occasion.