Santal Majuscule par Serge Lutens.

Publié le 22 novembre 2012 par Kakidu92 @Kakidu92
Je ne suis qu'une Ingrate (tiens, les chiens ne feraient donc pas de chats? ^^), ça fait des semaines que j'ai un nouveau parfum dans ma vie et je ne t'e ai pas encore parlé!
Pourtant dès qu'il est entré au nid, je l'ai photographié seul puis avec ses copains et je l'ai amoureusement rangé dans mon "panier à parfums", je l'utilise presque tous les jours en alternance avec Olympia.
Je ne vais pas te refaire la bio de Serge Lutens, je t'ai déjà tout raconté ICI et puis aussi LA huhu alors on va en venir de suite à ce nouvel opus...

Quand j'ai lu le nom de ce nouveau parfum, pour moi c'était déjà à moitié gagné. J'aime les odeurs boisées et musquées, le bois de cèdre étant le NUMBER ONE dans mon coeur mais talonné de près par le bois de santal. Il a bien fallut que je me résigne, j'aime les notes masculines en général…
On a écrit ça et là que ce parfum était une invitation aux voyages dans les profondeurs de l'Indes mais n'y ayant encore jamais mis les pieds, pour moi ce parfum respire l'Orient, c'est peut-être plus vague mais tout aussi énigmatique et épicé selon moi.
Je ne sais pas décrire les parfums mais si je ferme les yeux en reniflant un flacon, je m'imagine toujours un univers qui colle à celui-ci dans mon esprit…. Non, non j'suis pas barrée, c'est ma fantaisie à moi et pour Santal Majuscule, j'imagine assez bien un salon oriental emplit de fumée, de vieux poufs en cuir et d'hommes forts avec une présence féminine discrète, certainement dû à la rose.
Les 3 principaux composants de Santal Majuscule sont le santal, la rose de Damas et le cacao amer et doux à la fois… Bref, encore une très belle réussite qui va peut-etre occasionner chez moi une rechute dans l'achat de Santal de Mysore !
Et toi, tu portes quoi en ce moment?