Je suis girly jusqu'au bout avec l'argile rose ♥

Par Kinoko @Sugar_Kinoko
En lisant un article de Louise La Cerise ( une copine bretonne sur la blogo beauté ), je me suis rappelée que j'avais un masque qui dormait dans mes tiroirs. Un masque naturel et qui me ferait sûrement du bien en ce moment.

C'est un petit masque à l'argile rose. Oui, il existe plusieurs types d'argiles les filles : verte, jaune, blanche, rose ( et sûrement d'autres couleurs que j'oublie )Ce masque est conseillé pour les peaux sensibles à réactives, voila ce qu'en dit la marque Argiletz :

 " En véritable révélateur de teint, ce délicieux masque à l’argile rose possède de fabuleuses propriétés décongestionnantes et prend soin de toutes les peaux, même les plus délicates, avec une infinie douceur."
 Vous l'aurez compris, ce masque à l'argile rose est doux. Contrairement à l'argile verte que j'ai testée auparavant ( qui est destinée aux peaux grasses à mixtes ), l'argile rose est adoucissante & redonne de l'éclat à votre en teint en respectant le pH de votre peau.Cependant, il nettoie et purifie en profondeur !

• Bien sûr, la composition est 100% naturelle, pas de soucis de de côté là! Voici les ingrédients pour les curieuses : Argile rose 59,5% - Eau 39% - Montmorillonite 1,5%.
Il suffit d'appliquer une couche sur votre visage et cou nettoyé au préalable, puis de laisser sécher 10 minutes. Rincez bien à l'eau tiède, c'est de l'argile et ça s'accroche vraiment au visage ! 

J'utilise une konjac imbibée d'eau tiède pour m'aider à l'enlever le masque & qui ne me sert qu'à ça. Impossible de la réutiliser pour l'étape nettoyant ou autre, l'argile restera dans l'éponge malgré les multiples nettoyages après utilisation.

Je l'aime bien ce masque, c'est vrai que j'ai tendance à le délaisser mais j'aime bien son effet purifiant et pores resserrés qu'il procure. Il ne dessèche pas la peau, par contre je sens des tiraillements et l'étape hydratation ( lotion + crème ) est indispensable juste après !
& vous, un petit masque à l'argile ça vous dit ?