( Victoire impérative pour Virginie KEVORKIAN et Villeurbanne, face à Geispolsheim - Crédit Photo: basketfy )
Programme de la Journée 9 du 24/11/2012
Charnay INSEP
Colomiers Brive
La Tronche Saint Etienne
Culoz Chenôve
Villeurbanne Geispolsheim
Feytiat Istres
Les trois ténors de cette Poule A, qui ont déjà pris le larg après huit journées, ne devraient pas être trop perturbés, outre mesure, lors de ce nouveau week end de compétition.
Finalement, le plus exposé sera le leader, Saint Etienne, qui se rend à La Tronche, mais les Stéphanoises, invaincues jusqu'ici, ont largement les moyens de sortir vainqueurs de ce duel.
Pour Charnay et Chenôve, la réception de l'INSEP et le déplacement à Culoz ne semblent pas devoir poser de problème, s'agissant des deux plus mauvais élèves de la classe.
Méfiance tout de même pour les banlieusardes Dijonnaises, qui devront se rappeler que, lors de leur dernière sortie à la maison, Culoz avait dominé Villeurbanne.
Villeurbanne, d'ailleurs, vers qui tous les regards se tournent ce week end: dans le dur depuis quelques matches, les banlieusardes Lyonnaises se retrouvent aux portes de la zone rouge, et n'ont d'autre choix de l'emporter face à Geispolsheim, afin de retrouver un rang plus digne de leur standing.
Pour le reste, Colomiers accueille Brive pendnat que Feytiat fera de même face à Istres: si Colomiers semble bien armé pour remporter une nouvelle victoire, bien malin qui peut donner l'issue de l'autre rencontre, Feytiat venant de s'imposer allégrement à Villeurbanne.
Au final, les favoris de ce week end pourraient être: Charnay, Colomiers, Saint Etienne, Chenôve, Villeurbanne et Feytiat.