Lorsqu'elle était jeune, Madonna était considérée comme la petite fille étrange de l'école parce qu'elle se concentrait sur sa musique plutôt que sur les expériences d'adolescents comme ses petits camarades.
Madonna a déclaré : « Au lycée, je n'étais ni une hippie, ni une droguée, donc j'ai fini par être catégorisée comme 'étrange'. Je m'intéressais aux ballets et à la musique, les enfants sont méchants avec ceux qui sont différents. Je faisais partie des gens avec qui les autres étaient méchants. Quand j'ai compris ce qu'il se passait, au lieu de m'adapter, j’ai préféré accentuer mes différences. Mais si vos humeurs dépendent de ce que les autres pensent de vous, vous risquez d’être déçus. »
Madonna, qui a trois enfants avec son mari Guy Ritchie, a également révélé qu'elle avait eu quelques difficultés à travailler avec Justin Timberlake et Pharrell Williams sur son dernier album 'Hard Candy'.
Elle a précisé au magazine Vanity Fair : « Il a fallu du temps pour que ça devienne agréable. On ne s'est pas entendus tout de suite. L'écriture est quelque chose de très intime. Il faut se montrer vulnérable et ce n'est pas évident à faire avec des étrangers. »