[AdSense] Bulletin d’information AdSense novembre 2012

Publié le 21 novembre 2012 par Ir0nik
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Les mobiles resteront l’une des grandes tendances en 2013. En effet, un nombre croissant d’internautes accèdent aux sites Web à partir de leurs appareils mobiles. Il va donc devenir de plus en plus vital d’optimiser votre site et vos annonces pour mobile. Notez bien que vous devez adapter à la fois votre site et vos annonces aux mobiles. Dans ce conseil du mois, découvrez quelques bonnes pratiques concernant les annonces pour mobile (en particulier les formats et emplacements recommandés). Egalement au sommaire :

  • L’optimisation vue par les éditeurs
  • Bénéficiez d’informations plus pertinentes grâce à vos rapports sur les performances
  • Validation de votre page Google+
  • Création de sites de grande qualité

Conseil du mois

Optimisation des performances de votre site pour mobile avec AdSense

La monétisation de votre site pour mobile n’a jamais été aussi simple. En effet, vous disposez désormais d’un code d’annonce pour smartphone disponible directement dans votre compte. De manière générale, Google recommande d’utiliser l’en-tête pour mobile au format 320 x 50 ou le rectangle moyen de 300 x 250. Le graphique ci-dessous vous donne quelques idées sur la manière de positionner ces formats publicitaires sur votre site pour mobile afin que vos annonces soient bien visibles :
Rendez-vous dans votre compte AdSense pour commencer à créer vos annonces pour mobile.

Si vous ne disposez pas encore d’un site Web optimisé pour les mobiles, vous devez d’abord en créer un. Le site mobilisezvous.fr est là pour vous aider à passer au mobile. N’hésitez pas à le consulter et à créer votre site pour mobile grâce à cet outil gratuit.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la création d’une stratégie pour mobile, regardez l’enregistrement du Hangout sur YouTube.

Mises à jour

Bénéficiez d’informations plus pertinentes grâce à vos rapports sur les performances

Google a récemment apporté quelques améliorations ergonomiques et visuelles aux rapports AdSense sur les performances afin de vous aider à interpréter plus facilement les données de votre compte. Vous avez désormais le choix parmi différents types de graphiques dans de nombreux rapports. Vous pouvez également ajouter des « événements » en superposition dans le graphique chronologique standard pour mieux comprendre l’impact de vos modifications sur les performances de votre compte.Pour profiter de données plus complètes, il est conseillé d’associer votre compte AdSense à un compte Google Analytics existant (ou d’en créer un, le cas échéant). Pour ce faire, vous pouvez suivre procédure améliorée. Google a également créé un tableau de bord simple à utiliser qui vous permettra de consulter instantanément des informations pertinentes. N’attendez plus : commencez à exploiter dès maintenant vos données AdSense dans Google Analytics.

Pour une meilleure visibilité, validez votre page Google+

Si vous gérez une page Google+ pour votre site, pensez à ajouter le badge Google+ aux pages de votre site, puis à demander la validation de votre page Google+. En effet, les pages Google+ validées qui sont populaires et attrayantes sont susceptibles de s’afficher à droite des résultats de recherche Google.fr pertinents. Elles ne sont alors visibles que pour les utilisateurs connectés. Veuillez noter que, pour être éligible, la page Google+ doit également être active et contenir des informations régulièrement mises à jour. Pour plus d’informations, consultez le blog Inside AdSense.

Témoignages

Les éditeurs partagent leurs conseils d’optimisation

Google a récemment organisé un hangout avec des éditeurs AdSense qui ont expliqué comment ils testent différentes couleurs pour leurs annonces. Bien que simple en apparence, cette modification peut avoir un réel impact sur votre chiffre d’affaires. Écoutez leur témoignage, essayez cette astuce vous-même et suivez la page Google+ AdSense (en anglais) pour découvrir d’autres conseils d’optimisation.

Règlement du programme

Conseils pour créer des sites de grande qualité

Le Réseau Display de Google a pour objectif de fournir du contenu utile aux utilisateurs comme aux annonceurs. Précédemment, Google a livré quelques conseils sur la création de sites de grande qualité. Pour poursuivre sur ce thème, des informations supplémentaires sur les types de sites et de pages les mieux adaptés à la monétisation sont à votre disposition.