Activision n’avait pas prévenue qu’il réservait une surprise de dernière minute concernant son bonus de pré-commande …
Tout le monde le savait : Nuketown faisait son grand retour pour Black Ops II. Mais qu’Activision fut sympathique d’offrir justement cette carte multijoueur pour toute précommande du jeu. Ce bonus était aussi accompagné d’un week-end spécial (double XP) qui permettait donc de gagner deux fois plus de points en jouant …
Seulement voilà … Pour une raison encore obscure, Activision a décidé de retirer la dite map des serveurs du jeu … une fois que le week end spécial eut pris fin ! Pour l’instant, personne n’a communiqué sur la chose, et on peut déjà voir les joueurs monter aux créneaux, réclamant de nouveau leur bonus fidèlement acquis à travers les forums. Un mauvais point pour Activision, qui pourrait sûrement proposer la map Nuketown 2025 dans un futur DLC payant … Ceci n’est que mon humble avis, mais c’est toujours probable, la licence étant très juteuse … et rapporte chaque année toujours plus à l’éditeur.
Ce geste va-t-il froisser pour de bon les joueurs et la licence va-t-elle perdre de sa superbe ? Nous attendons de pied ferme la justification d’Activision.