Chaque année, un nouvel iPhone sort, et les gens attendent avec patience pour acheter leurs nouveaux appareils.
Mais pourquoi faire la queue et attendre trop longtemps afin d'acheter un iPhone?
Marketwatch.com un site web qui diffuse des informations sur les finances et les affaires parle de la science derrière ce phénomène :
* Attendre est une expérience partagée, et les gens réagissent fortement à des expériences partagées. Comme Marketwatch le dit, "le temps perdu est l'attachement gagné."
* Consommateurs renforcent leurs pensées (les uns les autres) sur la prise d'une bonne décision d'achat quand ils se tiennent dans une foule. Il s'agit d'un concept appelé "preuve sociale".
* Détaillants aiment les lignes longues, car cela crée de l'attention. Ça est vrai même après le battage médiatique initial est passé, les gens seront toujours désireux d'acheter un produit si ils ont vu toute l'attention générée envers le produit initialement.
[via]
Source photo: kowitz / flickr