Magazine Amérique du nord
On l’annonce sur le départ. Certains même le voient déjà retourner à l’AS Monaco dès janvier prochain. Mais David Trezeguet se plait en Argentine où l’affection un peu encombrante des supporters de River Plate lui apporte ce qu’il est venu chercher dans le championnat argentin. Malgré un seul but inscrit depuis le mois d’Août dans le championnat d’ouverture, Trezegol se verrait bien continuer l’aventure chez les millonarios. Il a rompu le silence hier après-midi à l’antenne de Radio Mitre : »mon intention est de rester 6 mois de plus. Je vais en parler prochainement avec les dirigeants et on va voir si je reste. »
Le franco-argentin veut rester chez les rouge et blanc mais, selon lui, cela dépend également de la politique sportive de River Plate. Trezeguet espère de nouveaux renforts afin de pouvoir rivaliser pour le titre lors du championnat de clôture qui débutera en février prochain. Rappelons que l’ancien buteur de la Juventus est arrivé en Argentine au début de l’année où il fut l’un des grands artisans de la remontée de River en 1ère division.
Mais diminué par des blessures récurrentes, l’attaquant n’a pas pu évoluer à son meilleur niveau depuis cet été. Son dernier match remonte à la fin octobre lors du clasico contre Boca Juniors, un match où il fut décevant et à l’origine de l’égalisation de Boca à la dernière minute. Trezeguet espère se racheter dès le week-end prochain contre Independiente : » je m’entraîne de nouveau sans problème. J’espère être à la disposition de l’entraîneur pour le prochain match. »
Ricardo Bellone