Magazine France

grand guignol à l’UMP : au secours, Sarko est de retour !

Publié le 21 novembre 2012 par Mister Gdec

grand guignol à l’UMP : au secours, Sarko est de retour !Pour résumer l’imbroglio du jour, c’était Copé qui avait gagné mais finalement non, puisque le camp Fillon revendique la victoire de l’ex-Premier ministre à la présidence de l’UMP. Raison invoquée : les votes de 3 fédérations d’outre-mer (Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna et Mayotte) correspondant à 1.304 voix, auraient été oubliés… Si l’on tient  compte de ces votes, François Fillon aurait recueilli 88.004 voix, et Jean-François Copé 87.978, et l’emporterait donc avec 26 voix d’avance.
François Fillon a donc proposé  à Alain Juppé d’assurer la direction du parti provisoirement, «afin de trouver les voies et moyens de sortir de l’impasse».
Gérald Darmanin (soutien de Fillon), appelle au secours… Nicolas Sarkozy. Dans une note de blog, ce jeune député «en appelle à des mesures exceptionnelles prévues par nos statuts, c’est-à-dire la réunion de la Commission des Sages qui comprend notamment les anciens Présidents et secrétaires généraux de l’union».  «A cette Commission serait naturellement invité Nicolas Sarkozy, dont la parole doit permettre l’apaisement et la prise en compte du seul intérêt général de notre mouvement»… (source)

On croit rêver. Mais non : c’est un cauchemar… Au secours, le nain porte quoi revient ! En tous les cas, quel que soit le vainqueur final, sa victoire sera définitivement entachée du soupçon et l’UMP n’en sortira pas indemne… Et je ne suis pas sûr, comme je l’ai déjà écrit ici, que nous nous en porterons mieux. Mais l’important n’est-il pas pour l’instant que l’UMP, en secouant le Cocoe, nous fasse bien rigoler ? La suite au prochain épisode…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte