ZombiU est certainement le jeu qui retient actuellement le plus d’attention de la part des joueurs et de la presse spécialisée depuis l’arrivée de la Wii U sur le continent américain.
Il faut dire que ce jeu, qui n’avait pas la prétention de renouveler le genre des jeux de Zombies de la bouche même de ses développeurs, propose une expérience qui semble pour le moins complète. En effet, tout un tas de petits détails viennent ainsi compléter l’expérience utilisateur sur ZombiU.
Cela commence d’ailleurs par une application iOS qui permet aux joueurs de se zombifier et d’envoyer un dernier message avant l’apocalypse à ses amis. Simple et pourtant fun.
Mais le tour de force de l’équipe de développement de ZombiU reste peut-être la possibilité à cette dernière de communiquer avec vous à tout moment en laissant des messages inopinés dans le jeu sous forme de tags. Ainsi, Ubisoft a tenu par exemple à féliciter les 2 premiers joueurs qui ont réussi à terminer le jeu en mode Normal.
Et pour ceux qui auraient critiqué le fait que le jeu ne se jouait pas comme Call of Duty, la team a répondu en rappelant que ZombiU était avant tout un Survival Horror. Rep à Sa.
Après enquête auprès des développeurs, il s’avère que les équipes possèdent un outil de tracking leur permettant de suivre les stats de tous les joueurs. Et chaque matin, ils se réunissent pour choisir les messages à afficher en fonction.
Si ZombiU divise la presse passant de notes allant de 6 à 9, ce qui est sûr c’est qu’Ubisoft se creuse la tête pour fédérer de manière originale les gamers autour de son titre. Et ça, c’est très plaisant!