Magazine Conso

Abicia, magie des lettres et des chiffres

Par Hervé Bienvault
Vitrine A quelques jours de notre ouverture, je voudrais revenir sur le pourquoi de ce nom d'Abicia. Je lisais le commentaire du fondateur du site Babelio , compliments pour ce très joli choix (site que l'on attends tous avec impatience dans les communautés de lecteurs). Un échange de bibliothèques, quel beau projet, c'est aussi une fonctionnalité à laquelle nous réchéchissons pour l'avenir. Revenons-en au choix de ce nom, Abicia.
- nous voulions un nom très simple aussi, facile à retenir.
- la racine ABC, nous semblait incontournable, à la fois sur le fait de proposer de commencer à lire, que sur le visuel des écrivains avec ce classement alphabétique, que sur le positionnement si heureux en début de toute liste.
- quelques voyelles en plus, ce "a" final pour l'aspect universel et puis cette petite tête qui nous est apparu rapidement avec notre graphiste (qui a basculé le nez !)
Bref, voilà Abicia. Magie des lettres.
Magie des chiffres aussi sur cette vitrine que nous constituons peu à peu et qui changera toutes les semaines, tous les jours, toutes les heures... au rythme des éditeurs, des rubriques... Elle semble bien maigre pour l'instant avec 86 auteurs à ce jour... Mais elle relève des potentialités insoupçonnables, pensez-plutôt.
250 auteurs avec 26 lettres de l'alphabet, cela nous donne le chiffre 276. C'est exactement la vitrine affichée, soit 23 vignettes horizontales par 12 vignettes verticales. Avec un clic supplémentaire sur chaque auteur, c'est 4 titres possibles, soit 1000 livres potentiels. Manque un livre pour faire 1001, où sera-t-il?
Magie des chiffres que n'aurait pas renié non plus Borgès, j'en suis sûr...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog