Selon le News Journal, Bynum pourrait même nécessiter une opération chirurgicale qui l'obligerait à mettre un terme à sa saison dès maintenant. Ce journal américain se base sur les déclarations d'un chirurgien orthopédique (qui n'a jamais croisé Andrew Bynum, ni ses IRM et dont le témoignage manque donc forcément de crédit), qui pense déceler des problèmes nécessitant une intervention. Peut-être que les 76ers arriveront à cette extrémité au mois de décembre quand le pivot sera ré-évalué.
Mais peut-être plus grave encore, la motivation du joueur soulève quelques doutes. Envoyé (contre son gré, à priori) à Philadelphie dans l'échange de Dwight Howard, Bynum pourrait ne pas faire tous les efforts nécessaires à un retour dans les plus brefs délais.
Selon Tzvi Twersky de Slam Magazine, interrogé par CBS Philly a déclaré avoir été en contact avec un ancien coéquipier de Bynum, évidemment sous couvert d'anonymat. Les propos de ce joueur x sont sans équivoque.
"Je ne sais pas si cette histoire de bowling est vraie, mais ce que je sais, c'est que personne dans cette ligue n'aime moins le basketball qu'Andrew Bynum."
Malgré l'absence de Bynum, les 76ers sont classés 5èmes de l'Est avec 7 victoires et 4 défaites, mais leurs ambitions devront clairement être revues à la baisse s'il s'avère qu'il doive rester sur le flanc jusqu'au bout de la saison. Avant un été où il sera free agent...