Pourquoi le laxisme des associations favorables au mariage pour tous ?

Publié le 21 novembre 2012 par Rsada @SolidShell

Intégrité et pragmatisme. Voici deux qualités que certains me reconnaissent. Qui pourrait se plaindre d’être encombré par de tels fardeaux ? C’est justement parce que je suis intègre, juste et pragmatique dans mes jugements, que je viens ici écrire haut et fort que je ne suis pas content. Même pas content du tout.

Favorable à la concertation et à l’expression de toutes les opinions, je valorise le débat. Tous les débats. Sans interdit et sans tabou. Pour moi, les questions du mariage pour tous et de l’adoption d’enfants par les couples homosexuels ne font pas exception.

Ayant opposé une fin de non recevoir à nombre de mes amis qui réclament à corps et à cris que notre Parlement légifère rapidement sur ce thème, je connaissais les pensées et les propos auxquels les homosexuels et, plus généralement, tous les français favorables à ce sujet sensible, s’exposaient.

En revanche, je ne m’attendais pas au mutisme, à l’angélisme et au silence des associations (pas seulement gays ou lesbiennes) censées soutenir le Gouvernement et défendre les intérêts de la Liberté et de l’Egalité de tous.

C’est donc avec un certain étonnement qu’à la veille du défilé d’arsenic et vieilles dentelles de Civitas et qu’au moment où Frigide Barjot, Christine Boutin et la Conférence des Evèques de France scellaient leur union de circonstance dans les rues de Paris, que l’Inter-LGBT annonce ENFIN une « nouvelle » mobilisation des français favorables à l’égalité des droits le 16 décembre prochain !

J’écris nouvelle car les mobilisations précédentes ont du m’échapper ! Fait-on référence au rassemblement confidentiel un jeudi soir en début de soirée devant l’assemblée Nationale ? Ou bien encore à ce kiss-in juvénile une semaine après devant l’Hôtel de Ville de Paris ? De qui se moque-t-on ? Ne sommes-nous pas assez responsables et mâtures devant la société et devant l’avenir pour hypothéquer nos chances de montrer le visage de cette France ouverte et tolérante que nous ne cessons d’appeler de nos vœux ?

Un peu de sérieux que diable ! Un peu de hauteur ! Nous ne sommes pas des adolescents attardés qui attendent qu’on leur montre le bon chemin ! Prenons toutes et tous la juste mesure de la réforme attendue et de ce qu’elle implique pour les couples, les enfants et les familles qui l’attendent ! Montrons à la République et à la France, la force de notre engagement collectif et de notre volonté de voire émerger une société fière et riche de la diversité qui est la sienne !

Les uns et les autres, nous devrons encore attendre un mois, un très long mois pour faire entendre notre voix. Nous devrons encore supporter un mois, un très long mois que tout ce que compte la France de plus rétrograde, passéiste et réactionnaire dise tout le bien qu’elle pense de la Liberté et de l’Egalité de tous ! Combien de temps encore allons-nous supporter de nous laisser trainer dans la boue, de nous faire insulter et considérés comme des enfants à qui l’on refuse de céder à un caprice ?

Qu’il en soit ainsi ! Le 16 décembre prochain, armés de gants, d’écharpes, de slogans, de banderoles et de bonne humeur, nous braverons le pavé parisien pour dessiner les contours de la France que nous attendons ! Nous serons là !

Quant aux associations : qu’elles s’expriment, qu’elles bossent et qu’elles se tirent enfin les doigts des fesses ! Notre vérité n’est pas inférieure à celles des autres ! La déclaration hallucinante du président de la République François Hollande devant la réunion des maires de France confirme l'urgence à mobiliser toutes les forces favorables au projet. 

A la manière de Didier Van Cauweleart : « Qu’est-ce-que l’amour ? Le sentiment d’unité renforcé par les brisures. »