Je continue sur ma lancée des manucures pour les fêtes, avec une sorte de moon manucure, celle où la demi-lune suit la forme de l'ongle (contrairement à celles de Dita Von Teese par exemple). Contrairement à ce qu'il parait, cette manucure est très simple à réaliser: il faut juste un peu de concentration et deux jolis vernis, ici le Yoga-Ya Get This Blue d'OPI et un doré presque argenté de Kiko.
Niveau technique, la manucure se fait en deux temps. Poser le doré après le bleu serait assez compliqué, donc je vous conseille fort de le poser avant. Il s'agit ici de bien colorer le bas de l'ongle et la 1ère moitié des côtés, puis d'essuyer le pinceau sur le reste de l'ongle si besoin, pour que l'ensemble soit à peu près plat et que ça ne fasse pas le relief par la suite.
Une fois que c'est bien sec, appliquez le bleu avec la même technique que d'habitude, en imaginant simplement que votre ongle est plus court! Tracez un joli ovale en bas (c'est là qu'il faut de la concentration!) et revenez recouvrir la moitié haute des côtés de l'ongle aussi. Quand c'est sec, passez une seconde couche, puis un top coat, et c'est fait!
Vous voilà avec des ongles chics, aux couleurs lumineuses et irisées!
xx