Le 6 novembre dernier, sortait le 22ème album de Cocoa Tea, intitulé In A Di Red. L'album, composé de 15 pistes, est décrit comme un mélange joyeux d'amour, de conscience sociale, aux textes engagés et parfois controversés. Produit par Cocoa Tea et Roaringlion Recording Studio Crew, ce buzz pour la "nouvelle musique" que l'artiste nous propose a été alimenté par les récentes performances live en Jamaïque, en Amérique du Nord et en Europe.
"Ce qui est différent sur cet album, c'est que pour la première fois, j'ai ajouté deux collaborations avec deux artistes féminines, D'Angel et Lady G. C'est le même regae one drop que je connais auquel j'ai ajouté une petite ambiance ska", déclare Cocoa Tea au Gleaner.
In A Di Red se concentre sur les situations sociales pour faire faire passer son message, en retournant aux fondations du reggae qui ont fait de lui une légende. L'album comprend des chansons comme There's a Love Like Yours and Mine, trickster featuring Lady G, Love Is featurong D'Angel et Press Freedom. Sont également présents sur l'album un casting de stars pour les musiciens, dont Kirk Bennett, Danny Dennis et Ernie Wilks.
L'album présente également une autre facette de l'artiste, celle de producteur, "Bien sur je suis un artiste, mais comme producteur vous êtes certain que ça fonctionnera mieux pour vous. Vous connaissez vos points forts et vos faiblesses, et vous savez ce qui fonctionne le mieux". Cocoa Tea explique aussi que même s'il est connu en tant qu'artiste reggae conscient, il ne craint pas pour autant la controverse.
"J'aime être controversé parfois. Une de mes chansons favorites de cet album est Press Freedom, cette chanson parle de dessous de table et met en évidence certaines choses que les gens ne veulent pas entendre de la bouche de Cocoa Tea, mais c'est juste moi. Ca ne me dérange pas d'être controversé parfois!".
In A Di Red est disponible chez VP Records, iTunes, Amazon et chez tous les bons disquaires!