Malgré les appels et les soutiens des diverses "associations" de Tunisie, les "patrons" de Tunisie, les "mères" de Tunisie (ici), les "supporters des équipes de football" (ici), les coiffeurs et coiffeuses de Tunisie (ici) exhortant le Président tunisien à se représenter pour les élections présidentielles de 2009, ce dernier vient d'annoncer, via un communiqué émis en fin de soirée (voir lien en bas du post)* son intention de ne pas se présenter pour le scrutin de 2009.
Après plus de 20 ans de loyaux services, le président tunisien affirme vouloir respecter le pluralisme et organiser des élections libres et démocratiques. Le chef de l’État entend montrer au monde entier que la Tunisie est prête pour l’alternance.
La récente annonce d’un assouplissement des conditions de candidature lors d’un discours présidentiel au Palais de Carthage à l’occasion du 52ème anniversaire de l'indépendance prend donc tout sens : "Nous inclurons dans le projet d'amendement, et à titre exceptionnel, pour la prochaine élection présidentielle de 2009, la possibilité de dépôt de candidature à la présidence de la république du premier responsable de chaque parti", a-t-il déclaré (ici).
* Communiqué
LES COMMENTAIRES (5)
posté le 12 octobre à 12:48
les eul truk ku est bien c kon va pouvoir votrer en france
posté le 08 juillet à 07:18
hahahaha
posté le 16 mars à 20:59
bonne blague tout de même
posté le 04 mars à 23:21
avec ben ali pour toujours et nik om enabarra..
posté le 04 mars à 10:41
vous m'avez vraimment eu ! j'ai cru à 1 instant que c'était vrai
:...(.....