Tout semble promettre un quatrième Ballon d’Or à l’Argentin du FC Barcelone, Lionel Messi. Mais est-ce que Cristiano Ronaldo a une chance de le détrôner ?
Lionel Messi semble indétrônable du Ballon d’Or, tellement ses performance footballistiques éblouissent le monde du ballon rond. En étant le meilleur buteur de la Liga et de la Ligue des Champions la saison dernière, l’Argentin monopolise bientôt tous les records en la matière. Pourtant rien n’est encore dit au sujet de l’attribution du Ballon d’Or.
En effet, si on retourne en arrière, en 1972 pour être précis, Gerd Müller était également en position de force pour remporter le Ballon d’Or en caracolant en tête des classements des buteurs, totalisant notamment 85 buts, toutes compétitions confondues, lors de cette fameuse année 1972. Tout le monde le voyait considérait comme un extraterrestre de la planète football pourtant, au moment du verdict, c’est Franz Beckenbauer qui avait décroché le fameux trophée !
Dès lors est-ce que la même mésaventure pour survenir à Lionel Messi ? Est-ce que Cristiano Ronaldo a encore une chance de décrocher ce Ballon d’Or qu’il convoite tant ? A première vue oui, tous les espoirs sont permis même si…