La rencontre de Ligue des Champions qui opposera mercredi soir Manchester City au Real Madrid sera un match « normal » de Ligue des Champions pour la majorité des joueurs, sauf pour Cristiano Ronaldo qui va le considérer comme un derby.
En affrontant Manchester City sur sa pelouse de l’Etihad Stadium, Cristiano Ronaldo se retrouvera comme à l’époque où il évoluait sous le maillot de Manchester United, l’éternel rival des Citizens. Il était déjà à l’époque « l’épine » qui faisait mal à la défense de Manchester City, cela n’a pas changé maintenant qu’il est au Real Madrid.
Il est probable que de tels souvenirs remontent à la mémoire du joueur portugais mais, si ce n’est pas le cas, gageons que la rancune tenace des supporters anglais saura les lui remettre en place car, eux, n’ont certainement pas oublié. Par des sifflets ou autres quolibets, ils risquent bien de montrer toute leur hostilité à Cristiano Ronaldo.
La grande question sera de savoir comment va réagir la star portugaise. Espérons que cela soit de la plus belle des manières, c’est-à-dire en illuminant le jeu madrilène et en marquant des buts !