Metro Last Light annulé sur Wii U

Publié le 21 novembre 2012 par Livegen

THQ et 4A Games ont abandonné le développement de Metro: Last Light sur Wii U. La raison de cette annulation peut être imputée au nombre de plateformes sur lesquelles le studio travaille, car contrairement à 2033, Last Light sortira sur la PlayStation 3. Le directeur technique Oles Shishkovtsov a en effet expliqué que si une autre plateforme avait été impliquée, la qualité du jeu aurait été revue à la baisse :

"Nous avons eu un premier aperçu, nous avons pensé que nous pourrions probablement le faire, mais en termes d'impact que cela ferait sur ​la qualité globale du jeu - potentiellement à son détriment - nous avons pensé que cela ne valait pas le coup de poursuivre dans cette voie. Nous pourrons peut-être revenir sur cette décision. Cependant, je ne peux pas vraiment faire de promesses. Nous avons eu un premier coup d’oeil sur la Wii U, mais étant donné la taille de l'équipe et comparé à là où nous étions la dernière fois, développer juste pour la Playstation 3 est déjà un ajout important".

Les aspects techniques de la Wii U ont pour eux contribué à la décision. Huw Beynon de chez 4A a ainsi déclaré que la console "a une processeur horrible et lent". Une réalité, ou seulement l’absence d’envie (et/ou de moyens) de s’investir dans une nouvelle architecture ?