On lit en ce moment pas mal de choses concernant la Wii U, ses mises à jour, ses soucis de lancement, de consoles bloquées suite à un freeze ou encore sur la lenteur de l'interface. Faisons donc un peu le point svp et revenons sur ce qui a été dit et constaté.
Tout d'abord, au sujet de la fameuse mise à jour indispensable pour profiter de Miiverse, de l'eShop ou encore du mode Wii, sachez que contrairement aux bruits de couloir, elle pèserait plus ou moins 1 Go. Nous sommes donc très loin de supposés 5 Go ! En outre, il est tout à fait possible de la télécharger en tâche de fond, tout simplement en refusant de la faire directement lors du premier lancement de la console.
Il a également été dit que les freezes apparents rendaient la Wii U kaputt. C'est vrai, mais pourquoi ? Tout simplement parce que certains ont cru à un très long freeze de la console et qu'ils ont relancé la console au cours de la mise à jour. Il est une règle aussi immuable que celle de ne pas nourir un Mogwaï après minuit : il ne faut pas débrancher un appareil électrique en cours de sauvegarde sous peine de perte de données. La Wii U est elle aussi sensible aux gremlins, donc. Par contre, non, la mise en veille de la console n'est pas en cause puisque la fonction se coupe automatiquement lors d'une mise à jour.
Sachez également que Nintendo bosse actuellement sur un nouveau patch destiné à corriger justement ces soucis de la première heure, mais également à améliorer l'interface, source de critiques logiques face à sa lenteur. Le correctif devrait être proposé la semaine prochaine si tout va bien.
Comme dit il y a peu, la sortie décalée de la Wii U en Europe devrait nous permettre d'éviter les écueils des premiers jours de vie d'une console. Normalement.