Marcin Gortat plait de plus en plus aux Celtics

Publié le 21 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Depuis le début de saison Marcin Gortat voit son rôle au sein de l'attaque des Suns, diminué de jour en jour. Une situation qui ne plait guère au pivot polonais qui ne souhaite pour l'instant pas prolonger avec la franchise de l'Arizona.
Et forcément quand un joueur de talent ne se plait plus dans son équipe, les autres franchises se mettent à renifler le bon coup.
Premier séduit par l'ancien Magic, les Celtics qui souhaitent en faire son pivot titulaire aux côtés de Kevin Garnett.
Seul bémol pour les C's c'est qu'il va falloir lâcher un joueur clé ou se montré plus patient. En effet Danny Ainge pourrait envoyer un duo Courtney Lee et Avery Bradley en Arizona pour récupérer les 7.5 millions de contrat de Gortat.
Sauf que pour l'instant, selon MassLive.com, les Celtics ne seraient pas trop chaud pour laisser partir Bradley et pourrait donc privilégier l'envoi de Brandon Bass à Phoenix.
Problème, Bass a rempilé cet été, et selon les accords du CBA, les Celtics vont devoir attendre 6 mois, soit le 15 Janvier pour trader Bass.
Un contretemps qui pourrait donc profiter aux autres franchises attirés par le pivot des Suns, à savoir les Bulls, les Mavs et... le Magic...